BlackBerry Porsche Design P'9981 : de l'acier et du cuir

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Un smartphone BlackBerry fait d'acier inoxydable et de cuir, ce n'est pas courant. C'est la proposition du Porsche Design P'9981, terminal sous BlackBerry OS 7 qui en a sous le capot.

rim logoRégulièrement critiqué pour le manque d'innovation de ses gammes de terminaux qui sont souvent des remises à niveau des modèles existants, Research in Motion ( RIM ) a commencé à diversifier sa production avec la gamme Torch, et notamment le dernier BlackBerry Torch 9860, tout tactile et dont le style s'écarte un peu des lignes habituelles des smartphones de la marque.

Sortant encore un peu plus des sentiers battus, et sans doute dans une volonté de disposer d'un modèle de luxe véhiculant une certaine image de marque et les valeurs de la société, RIM annonce un modèle très particulier : le Porsche Design P'9981.

Porsche Design P9981

Une fois n'est pas coutume, il joue sa différence sur son aspect, rappelant la forme des BlackBerry mais dans un style beaucoup plus anguleux. Il fait aussi appel à des matériaux plus nobles, acier inoxydable pour la coque et le clavier complet en façade, et cuir au dos.


Caractéristiques
Porsche Design P9981 clavierLe Porsche Design P'9981 possède des dimensions de 115 x 67 x 11,3 mm pour 155 g et embarque un processeur MSM8655 1,2 GHz de Qualcomm, avec 768 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC.

Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec possibilité d'enregistrement vidéo HD 720p, stabilisateur d'image et détection des visages. Le terminal profite d'un affichage tactile LCD 2,8" 640 x 480 pixels 287 dpi et des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth.

On y trouve également un module GPS et une fonction NFC ( Near Field Communications ), désormais présente sur la plupart des nouveaux modèles de BlackBerry, pour les services sans contact. Le Porsche Design P'9981 utilise BlackBerry OS 7 mais avec une surcouche spécifique et l'intégration d'une fonctionnalité de réalité augmentée fournie via Wikitude.

Ce terminal exceptionnel sera disponible d'ici la fin de l'année dans les boutiques Porsche Design, à un prix non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]