BlackBerry Professional Software, solution mobile pour PME

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry logo

Research in Motion lance une nouvelle solution de messagerie mobile à destination des petites et moyennes entreprises.

Blackberry logoLe canadien Research in Motion, créateur des services et des terminaux mobiles BlackBerry, lance une solution de messagerie adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises avec le BlackBerry Professional Software.

Elle repose sur un noyau issu de sa solution phare BlackBerry Enterprise Server mais a été adaptée en taille et en prix pour les PME. Elle permet aux petites sociétés de disposer d'un moyen de communication sans fil de qualité professionnelle en assurant un accès aux emails, à l'agenda, à Internet et à l'intranet de la société, le tout protégé par une couche de sécurité et facilement paramétrable.

BlackBerry Professional Software peut être intégrée dans un environnement Microsoft Exchange ou Lotis Domino et s'installe sur le serveur de messagerie de l'entreprise, évitant d'avoir à gérer du matériel supplémentaire.


Une solution pensée pour les PME
L'administration passe par une interface unique qui définit les droits des différents utilisateurs et les politiques de sécurité grâce à des modèles prédéfinis. La sécurité est de même niveau que celle du BlackBerry Enterprise Server.

Enfin, la solution est compatible avec le BlackBerry MDS ( Mobile Data System ) qui permet de développer et d'utiliser des applications tierces comme des applications métiers spécifiques à chaque entreprise.

" Les PME ont les mêmes besoins de solutions mobiles que les entreprises de grande taille mais il leur faut souvent des modes d'administration adaptés ", explique Carrie MacGillivray, analyste chez IDC. " Il est devenu très important pour les petites entreprises de pouvoir déployer des solutions mobiles économiques pour être efficaces face à la concurrence et aux demandes des clients. Une offre combinant solution mobile de niveau professionnel avec une interface utilisateur intuitive saura les interpeller. "

La solution BlackBerry Professional Software est commercialisée à 499 dollars pour 5 utilisateurs ou 849 dollars pour 10 utilisateurs, avec possibilité d'aller jusqu'à 30 utilisateurs mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]