Le grand retour de BlackBerry ? Les analystes y croient !

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Venice 02

Les derniers résultats communiqués par BlackBerry suggèrent un début de redressement. Mais il y a encore du chemin à parcourir. Le géant canadien est toujours dans le rouge.

Blackberry PrivEn fin de semaine dernière, BlackBerry a publié ses résultats financiers à l’issue du troisième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016, clos en novembre.

Le groupe canadien évoque un chiffre d’affaires de 557 millions de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport au second trimestre. Une première depuis ans et une bonne surprise pour les observateurs. Ces derniers tablaient en effet sur 489 millions de dollars et voient là un début de redressement pour BlackBerry, grâce à l’orientation prise par la direction. Le géant canadien a en effet lancé son premier smartphone Android, le Priv, dont la disponibilité sur de nouveaux marchés est prévue au cours des prochains mois. Il propose également ses services de messagerie et ses outils de sécurité sur d’autres plates-formes que la sienne. BlackBerry Messenger existe en effet sur Android et iOS, mais aussi sur Windows Phone.

Pour autant, l’heure n’est pas encore à la fête, puisque BlackBerry reste toujours dans le rouge. Moins que prévu toutefois, puisqu’il passe d’une perte de 148 millions de dollars il y a un an à 89 millions cette année. La perspective d’un redressement a toutefois été bien accueillie par le marché. Dans les échanges après-Bourse, le titre a en effet grimpé de 6 %.

Complément d'information
  • Résultats financiers : Hynix toujours dans le rouge
    Hynix Semiconductor vient de communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2008. Le groupe sud-coréen, numéro deux mondial des semi-conducteurs derrière son compatriote Samsung, annonce ainsi son ...
  • Résultats financiers : Palm toujours dans le rouge
    La société Palm Inc. a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2009 et fait état d'un recul de ses ventes significatif. La perte nette ce trimestre est de 80 millions de dollars, contre 42 millions de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]