L'iPhone star des ventes de Noël...le Blackberry aussi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
BlackBerry logo

Agacée, Research in Motion ? Tandis que le président de France Télécom / Orange avoue avoir un faible pour l'iPhone, Blackberry France annonce que la fin d'année s'est révélée très favorable pour ses smartphones, merci.

BlackBerry logoEn début de semaine, Didier Lombard, président de France Télécom / Orange, faisait le point sur les ventes de fin d'année de l'opérateur et mettait en avant l' iPhone, à la fois pour ses qualités ergonomiques et pour son rôle de moteur des ventes.

Des déclarations largement reprises dans la presse et qui ont eu le don d'agacer la concurrence. Christophe Lefort, directeur des relations avec les opérateurs chez Research in Motion en France, a recadré le tableau en affirmant à Reuters que la filiale française du fabricant canadien avait une connu une fin d'année " exceptionnelle ", certains modèles, comme le Blackberry Curve 8520 étant plébiscité auprès des jeunes de 14 à 25 ans.


Le marché français en bonne position
Blackberry Curve 8520 logo proLa présentation en décembre 2009 des résultats trimestriels relatifs au troisième trimestre a fait état d'une progression de 41% du chiffre d'affaires global de Research in Motion et, si la société ne fournit pas de données précises sur ses filiales, le marché français a été cité comme particulièrement performant.
L'arrivée d'offres de Blackberry associés à des forfaits bloqués a contribué à ce succès, notamment chez les jeunes, qui sont devenus une cible privilégiée du fabricant. Christophe Lefort note également l'accélération du rythme d'adoption des smartphones auprès du public français, pourtant plutôt conservateur habituellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]