Le Blackberry Thunder à écran tactile se dévoile en images

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Crackberry
BlackBerry logo

Les premières images du Blackberry Thunder, premier terminal de ce type à disposer d'un écran tactile, commencent à apparaître sur le Net.

BlackBerry logoAprès divers rendus, le Blackberry Thunder ( Blackberry 9500 ), premier modèle à interface tactile de la marque, commence à se dévoiler sur Internet. Ce terminal, réponse de Research in Motion  (RIM ) aux nombreux smartphones à écran tactile apparus depuis l'iPhone, pourrait profiter du multitouch, comme son concurrent.

Les premières images disponibles sur le Net montrent différents claviers virtuels sur le Blackberry Thunder. Sans préjuger de leur aspect définitif, on trouvera donc un clavier virtuel complet ou le système SureType cher à RIM, avec ses deux lettres par touche.

Blackberry Thunder 01 Blackberry Thunder 02

Introduction du tactile dans les Blackberry
Les premières données suggèrent que l'appareil dispose d'un retour haptique, à la fois sonore et par vibration, et qu'il embarque un système d'exploitation Blackberry OS 4.7. Même en version virtuelle, les claviers devraient conserver l'ergonomie des modèles physiques et assurer un fonctionnement de type thumboard ( on tape avec les pouces ).

Le Blackberry Thunder est également supposé utiliser le moteur WebKit pour son navigateur Internet, ce qui devrait lui apporter une expérience utilisateur proche de ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine.

Peu de détails sont encore connus sur ce terminal, dont le lancement reste attendu pour l'automne prochain chez les opérateurs Verizon et Vodafone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #276821
Chez Rim quand on leur demandait leur avis sur l'iPhone, on obtenait encore récemment ce genre de réponse: "ouais bof, c'est naze les écrans tactiles, nous on fait des trucs de pro avec des vrais claviers". Paille, poutre, et oeil...


"Le Blackberry Thunder est également supposé utiliser le moteur WebKit pour son navigateur Internet, ce qui devrait lui apporter une expérience utilisateur proche de ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine."



Et donc un grand merci à Apple pour son moteur de rendu Web.

À propos de l'OS 4.7, je lisais l'autre jour un article disant qu'il était encore loin, et même très loin, d'être au point. Au boulot les gars, vous avez de la concurrence pour devenir les leaders de la copie d'iPhone !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]