BlackBerry Venice : serait-ce le premier smartphone sous Android avec des services BlackBerry ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
BlackBerry Venice

La rumeur d'un premier smartphone Android chez BlackBerry se confirmerait avec le BlackBerry Venice, qui intègre...un clavier coulissant.

BlackBerry VeniceNe pouvant plus se battre sur le terrain des smartphones BlackBerry sous BB OS, le fabricant canadien pourrait passer par la case Android (ce qui rappelle étrangement les explorations de Nokia avant sa bascule vers Windows Phone sous l'impulsion d'un nouveau directeur venu de...Microsoft).

Le premier smartphone Android du groupe pourrait être le BlackBerry Venice, selon des révélations en provenance de Russie. Ses particularités ? un clavier complet (BlackBerry oblige) coulissant (comme un retour vers les années 2000 des PDAPhones) et Android Lollipop à bord mais avec des services BlackBerry.

L'écran serait incurvé et avec une diagonale de 5,1 pouces pour une résolution 2K / QHD et disposerait d'un processeur octocore avec un appareil photo 16 megapixels au dos et 5 megapixels à l'avant, laissant penser que Samsung est derrière le design de ce BlackBerry Venice, sur la base du Galaxy S6, et alors que les deux groupes ont collaboré sur plusieurs projets. A voir si les rumeurs russes valent mieux que les chinoises mais il semble bien que BlackBerry est en train de basculer vers Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845445
Ce serait vraiment intéressant. Les claviers physique sont toujours très appréciés, alors que sous android pas moyen d'en trouver un sans devoir se farcir une bouse anémique.
Le #1845504
chibre a écrit :

Ce serait vraiment intéressant. Les claviers physique sont toujours très appréciés, alors que sous android pas moyen d'en trouver un sans devoir se farcir une bouse anémique.


Intéressant?
En quoi c'est intéressant de voir une domination Android? En quoi c'est une bonne nouvelle?

BlackBerry n'a d'intérêt que parce qu'ils gèrent hardware et software.
S'ils basculent sur un fork voire l'Android originel ils couleront encore plus vite la division smartphone.

Si la rumeur se confirme Jolla a toute mon attention le jour de la confirmation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]