BlackBerry Venice Ne pouvant plus se battre sur le terrain des smartphones BlackBerry sous BB OS, le fabricant canadien pourrait passer par la case Android (ce qui rappelle étrangement les explorations de Nokia avant sa bascule vers Windows Phone sous l'impulsion d'un nouveau directeur venu de...Microsoft).

Le premier smartphone Android du groupe pourrait être le BlackBerry Venice, selon des révélations en provenance de Russie. Ses particularités ? un clavier complet (BlackBerry oblige) coulissant (comme un retour vers les années 2000 des PDAPhones) et Android Lollipop à bord mais avec des services BlackBerry.

L'écran serait incurvé et avec une diagonale de 5,1 pouces pour une résolution 2K / QHD et disposerait d'un processeur octocore avec un appareil photo 16 megapixels au dos et 5 megapixels à l'avant, laissant penser que Samsung est derrière le design de ce BlackBerry Venice, sur la base du Galaxy S6, et alors que les deux groupes ont collaboré sur plusieurs projets. A voir si les rumeurs russes valent mieux que les chinoises mais il semble bien que BlackBerry est en train de basculer vers Android.

Source : Phone Arena