BlackBerry Z10 : premier smartphone sous BlackBerry 10

Le par  |  5 commentaire(s)
BlackBerry Z10 logo 02

Le BlackBerry Z10 est le premier smartphone lancé par BlackBerry sous la plate-forme BlackBerry 10...et c'est un modèle tout tactile.

C'est ce jour que BlackBerry, nouveau nom officiel du fabricant Research in Motion, a présenté la version finalisée de sa plate-forme BlackBerry 10 dont l'enjeu n'est rien de moins que de relancer l'entreprise, prise dans l'étau du couple Android / iOS.

Et pour accompagner ce lancement, la société a annoncé les deux premiers smartphones à en être équipés, le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Q10. C'est le Z10 qui sera le premier disponible, dès cette semaine, sur plusieurs marchés, dont la France.

Et si les smartphones BlackBerry sont connus pour embarquer un clavier physique, le Z10 est pourtant un smartphone tout tactile et le témoin des nouvelles directions prises par le fabricant. C'est un smartphone de dimensions 130 x 65,6 x 9 mm pour 137 g embarquant un affichage 4,2" en résolution 1280 x 768 pixels et densité de 356 ppi.

 Il est annoncé avec un processeur dual core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, avec possibilité d'extension de l'espace mémoire via un port pour carte microSD. Le BlackBerry Z10 possède au dos un APN 8 megapixels avec possibilité d'enregistrement vidéo Full HD et un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence, notamment via la nouvelle fonction d'appel vidéo de BlackBerry Messenger.

BlackBerry Z10 noir BlackBerry Z10 blanc 
BlackBerry Z10 en noir ou blanc

Il est compatible WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, embarque un module A-GPS ( avec application BlackBerry Maps préinstallée ) et un module NFC ( Near Field Communications ) pour les services sans contact.

La batterie 1800 mAh promet 10 heures d'autonomie en communication 3G et jusqu'à 13 jours en veille. Le BlackBerry Z10 est quadribande GSM / EDGE, tribande 3G et quadribande LTE (avec une compatibilité sur la bande 2600 MHz utilisée en France).

Avec BlackBerry 10 à bord, on trouvera les différentes facettes de la nouvelle plate-forme : BlackBerry Hub, BlackBerry Remember, BlackBerry Balance mais aussi les applications et la musique du portail BlackBerry World.

Le BlackBerry Z10 est déjà en précommande chez Bouygues Telecom en association avec un forfait Eden, et chez Orange, pour une disponibilité en février. The Phone House l'annonce également pour le mois de février au prix de 579,99 € hors abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1172482
Ouais donc un dev devra faire une application pour du tactile et une non tactile ????

Sinon quel seront les perf réel et surtout les devs interessé. Si c'est pour se retrouver avec 4 applis dont Google Maps et RATP non merci vus le prix.
Le #1172512
dual core 1.5 Ghz donc milieu de gamme. Vendu 580 euros soit le prix d'un haut de gamme. Pas pour moi. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont remonter la pente!
Le #1172802
Trop cher, je passe mon chemin.

Depuis l'explosion des tablettes 7" qu'on peut avoir partout avec soi, je ne me vois plus mettre 600€ dans un smartphone.
Le #1173022
Il faudra attendre des tests grandeur nature pour savoir si BB a encore une chance d'exister en 2015.
Le #1173152
D'après ce que j'ai vu de l' OS, ça a l'air pas mal, de bonnes idées au niveau de la facilité de gestuelle, une connexion Internet plus rapide que n'importe quel autre engin...mais rien qui me pousserait véritablement a acheter....peut-être que plusieurs années de boulot avec ce téléphone professionnel mon dégoûtées....je ne peux donc pas être objectif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]