BlackBerry Z30 : BlackBerry 10 dans un format 5 pouces

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry A10

BlackBerry dévoile comme attendu ce jour son nouveau smartphone BlackBerry Z30, premier à exploiter un grand affichage avec diagonale 5", toujours sous BlackBerry 10.

Les discussions sur l'avenir du fabricant BlackBerry ne l'empêche de continuer à dévoiler de nouveaux terminaux BlackBerry 10 pour étoffer sa gamme et toucher de nouveaux segments de marché. Après un BlackBerry Z10 tout tactile avec affichage 4,2" et des BlackBerry Q10 et Q5 reprenant le format fétiche du smartphone à clavier, c'est du côté des grands écrans que s'oriente la gamme avec le BlackBerry Z30, jusque là connu sous le nom de code Aristo.

Son lancement était anticipé dès le début de l'année quand le dirigeant de la société a indiqué vouloir lancer une demi-douzaine de smartphones cette année, et il permet à BlackBerry de se positionner sur le créneau des smartphones dotés d'un écran 5", devenus courants du côté Android.

Le BlackBerry Z30 exploite également BlackBerry OS 10.2, la dernière version disponible de la nouvelle plate-forme. Elle introduit un BlackBerry Priority Hub qui optimise le fonctionnement du BlackBerry Hub original en mettant en avant les conversations des contacts avec lesquels l'utilisateur est le plus actif à partir de la messagerie, des réseaux sociaux et d'autres flux de communication.

Avec cette version 10.2, l'intégration de la messagerie BBM (BlackBerry Messenger) est plus profonde et permet d'obtenir une preview des messages entrants sans quitter l'application en cours, avec la possibilité de les rejeter ou d'y répondre immédiatement, toujours sans sortir de l'application.

BlackBerry Z30 02

Le BlackBerry Z30 est un smartphone tout tactile qui exploite un affichage 5" Super AMOLED en résolution 1280 x 720 pixels et utilise un processeur dual core 1,7 GHz avec 2 Go de RAM et partie graphique quadcore pour plus de réactivité, le tout dans 9,4 mm d'épaisseur.

Il bénéficie également d'une nouvelle technologie BlackBerry Natural Sound qui offre une plus grande qualité sonore et un rendu naturel dans les conversations audio et vidéo via BBM. On notera également la présence de la même coque au dos en fibre de verre tissée vue sur le BlackBerry Q10.

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec flash, tandis qu'un APN 2 megapixels est présent en façade. Le smartphone embarque 16 Go de mémoire interne, extensible par port microSD et le terminal propose les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et NFC, ainsi qu'une compatibilité 4G LTE.

BlackBerry Z30 

Le fabricant vante également les qualités de ses nouveaux schémas d'antennes (BlackBerry Paratek Antenna) censés maintenir une connectivité correcte dans les zones de faible réception, avec moins d'appels interrompus et des liens data maintenus.

Le fabricant met enfin en avant la présence d'une batterie 2880 mAh qui, associée aux optimisations de BlackBerry OS 10.2, assure 25 heures d'autonomie en usage mixte et veut ainsi répondre aux critiques sur l'autonomie des premiers smartphones BlackBerry 10.

  

BlackBerry annonce une disponibilité de son nouveau BlackBerry Z30 dès la semaine prochaine au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, avec un élargissement progressif à d'autres marchés d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, la mise à jour BlackBerry OS 10.2 pour les BlackBerry Z10, Q10 et Q5 commencera à être diffusée à partir de mi-octobre 2013, avec des variations de disponibilité en fonction des opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]