Blackbird 002, l'extrême PC pour gamers selon HP

Le par  |  4 commentaire(s)
hpextreme

Hewlett-Packard commercialise à la mi septembre aux USA un PC destiné aux joueurs. Ses caractéristiques sont hallucinantes. Son prix aussi d'ailleurs.

Bien connu du monde professionnel pour ses serveurs et par le grand public pour ses PC dits familiaux, le constructeur Hewlett-Packard se lance dans le haut de gamme et va commercialiser une machine plus particulièrement destinée aux joueurs. Ces derniers feront sans doute des yeux grands comme ça en lisant les spécificités de la bête et se contenteront de rêver un peu à défaut pour la majorité d'entre eux de pourvoir se l'offrir.


HpextremeLe Blackbird 002 a en effet de quoi faire rêver. Il est beau, puissant et modulaire. C'est cette dernière caractéristique qui devrait d'ailleurs séduire. Les futurs acquéreurs pourront choisir les composants qu'ils souhaitent intégrer sous le capot. En configuration maximale, le tout devrait avoisiner les 32 kilos sur la balance. Au menu, un Intel jusqu’au Core2 Extreme Quad-Core 3.0 GHz ou un AMD X2 6000+. La carte mère accepte bien évidemment le dual pour accueillir deux cartes graphiques. On pourra y brancher jusqu'à 5 disques durs et jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Pour lancer les galettes de jeux, autant faire dans le haut de gamme avec au choix un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD.


Refroidissement de luxe
Hpextreme hpextreme2Si tous ces éléments peuvent déjà être assemblés par tout bon bricoleur informatique, il y a un autre atout que le Blackbird 002 saura faire valoir, c'est celui du refroidissement, plus délicat à mettre en place. Il est ici liquide et signé Asetek, épaulé par un système plus classique de ventilateurs. Le boîtier sait d'ailleurs mettre à profit ce refroidissement avec un système de trois compartiments distincts et isolés qui a fait ses preuves.

Les performances et résultats de cette démesure me demanderez-vous ? Rien pour l'instant mais le Blackbird 002 passera sans aucun doute sur le banc d'essai de nos confrères spécialisés. En attendant, la fourchette de prix pour les USA annonce la couleur : de 2 500 à 7 100 dollars pour la machine la plus puissante. C'est presque heureux de pouvoir choisir le prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183932
Hoo un MacPro version HP
Le #183950
8 Go de RAM pour jouer aux jeux sous windows, c'est un peu gachis, vu qu'XP et Vista 32 bits ne savent pas gérer
Le #183964
Ben en fait il y a aucune info sur la matos donc c'est histoire de meubler parce que bon la plupart des carets meres recentes permettent d'acceuillir 8Go de Ram. Apres il faut effectivement un OS 64 bits.
Le #184318
32kg .... adieu les lan
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]