Révélé la semaine dernière, Blackroom se présente comme le tout nouveau projet de John Romero et Adrian Carmack, deux des fondateurs de la société id Software et développeurs de Doom et autres Quake.

Blackroom - 2 Leur nouveau titre se présente comme un FPS annoncé comme violent et rapide, à l'instar des jeux de tir en vue subjective de l'époque.

Alors que la campagne de financement était lancée sur Kickstarter et avait récolté un peu plus de 130.000 dollars sur les 700.000 requis pour le développement du titre, nous apprenons que le processus a été mis en pause.

En conséquence, il n'est plus possible de contribuer au financement du titre. La raison a été évoquée : l'équipe de développement derrière Blackroom va concevoir une démo de gameplay du titre, nécessitant plus de 30 jours à être mis en place. Aussi, la campagne Kickstarter a été suspendue, mais il conviendra d'en relancer une autre puisque le service en ligne ne permet pas de redémarrer le décompte.

Nous devrions donc profiter prochainement d'une vidéo de gameplay qui permettra d'en apprendre davantage sur ce FPS créé par les grands noms du genre.