Blacksite Area 51 : à l'assaut de la next-gen

Le par  |  0 commentaire(s)
Blacksite Area 51 - Image 18

Après avoir développé un FPS singulièrement axé vers l’action, Midway continue sur sa lancée en développant l’idée scénaristique proposée par Area 51.

Prénommé Blacksite : Area 51, le jeu n’a actuellement aucun rapport avec Area 51 hormis le fait de faire intervenir des extra-terrestres. Bien que ces deux jeux soient développés par la même enseigne, ce changement logistique indiquera avant tout un renouveau technologique supporté par le puissant Unreal Engine 3.

Très en vue, ce moteur graphique convient parfaitement aux ambitions des développeurs qui ne s’arrêtent plus à la simple prolongation scénaristique. Aujourd’hui ces derniers veulent entrer dans le monde de la next-gen par la grande porte. En s’octroyant les services d’un tel moteur il paraît plus que naturel de bénéficier d’un certain gage de qualité.

Alors que la qualité technologique est présente, il reste désormais à l’exploiter convenablement si l’on désire réellement s’imposer. De ce point de vue là, Midway a su entretenir une qualité digne des consoles next-gen. Au beau milieu du Nevada, il nous faudra mater l’expansion d’êtres extraterrestres échappés d’une base militaire ultra secrète.

Blacksite area 51 image 18 Blacksite area 51 image 22 Blacksite area 51 image 17

Le retour d’ET
Souvent comparé à Half-Life 2 : Orange Box, le jeu possède néanmoins des qualités spécifiques plaçant la coopération au centre des débats. En effet, accompagné de notre escouade, il va falloir mettre en pièce cette menace venue de nulle part sous l’effet positif ou négatif des sentiments humains et plus précisément du moral des troupes.

En fonction de nos succès et défaites, nos compagnons agiront en conséquence en perdant précision et efficacité ou inversement. Toujours orienté en direction d’une accessibilité des grands instants, le concept saura séduire sans trop de difficulté les fans d’action pure et dure.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC et Xbox 360. La sortie Playstation 3 est quant à elle retardée au 25 Janvier 2008.

Complément d'information
  • Blacksite Area 51 en images
    Alors que le jeu s'apprête à sortir sur Xbox 360 à la fin de la semaine, Midway dévoile aujourd'hui une toute nouvelle série d'images inédites.
  • Blacksite Area 51 : sous un air de Half-Life 2
    Bien que la comparaison soit quelque peu inappropriée, la diversité scénaristique et le bagage technologique en possession de Blacksite Area 51 rappelle un tant soit peu le jeu des studios de Valve.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]