Blackview A8 : un smartphone qui colle au budget de 30 % des consommateurs français

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GizChina
Blackview A8

Blackview fait partie de ces constructeurs de smartphones chinois qui ont fait le voyage jusqu’au Mobile World Congress de Barcelone pour gagner en visibilité à l’international. Il y présente notamment un modèle A8 à prix rikiki.

Blackview A8 logoAnnoncé pour l'équivalent d'une quarantaine d'euros, ce qui va bien avec le budget de 30 % des consommateurs français lorsqu'il s'agit de smartphones, le Blackview A8 (à gauche) n’est pas trop mal loti côté technique.

Avec lui, on parle en effet d'une plate-forme MediaTek MT6580 apportant un processeur quad-core 1,3 GHz (cœur A7) couplé à 1 Go de RAM. La solution limite d’ailleurs à la 3G. On note aussi un écran 5 pouces HD, deux logements SIM, des capteurs photo 8 Mégapixels avec flash LED (celui au dos serait le même qui équipe l’iPhone 5S), une batterie 2 000 mAh, une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et une ROM Android 5.1 Lollipop.

Chez le même constructeur, il était aussi question d’un A8S ajoutant la 4G/LTE, sans plus de précisions sur le reste de la configuration, et d’un R7 embarquant un SoC MediaTek P10 avec 4 Go de RAM, un écran 5,5 pouces Full HD, des APN 5/13 Mégapixels, un stockage 32 Go et une ROM Android 6.0 Marshmallow. Pas de prix par contre pour ceux-là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882698
Et pour la résolution ?
Le #1882728
FRANCKYIV a écrit :

Et pour la résolution ?


Affichage dans une définition 1 280 x 720 pixels.
Sur du 5 pouces, ça donne une résolution 294 dpi.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]