Protection des données : Blancco au catalogue de l'OTAN

Le par  |  0 commentaire(s)
blancco logo blancco_logo

Blancco, la société finlandaise de logiciels de suppression de données, compte désormais parmi ses clients les membres de l'OTAN, qui peuvent désormais utiliser Blancco - Data Cleaner+ v4.

Blancco logo blancco logoBlancco, la société finlandaise de logiciels de suppression de données, compte désormais parmi ses clients les membres de l'OTAN, qui peuvent désormais utiliser Blancco - Data Cleaner+ v4.5 HMG pour nettoyer leurs disques durs sans crainte de fuite ou de pertes de données.


Une affaire de sécurité
Blancco - Data Cleaner+ v4.5 HMG, a été remarqué par le NIAPC, qui a déclaré que les données supprimées par ce logiciel ne peuvent être récupérées par aucune technologie actuelle, rendant véritablement la destruction de donnée définitive.

Le produit de Blancco a été soumis à de nombreux tests spécialisés et a reçu des certificats de haut niveau d'organisations telles que la Communications-Electronics Security Group (CESG) au Royaume-Uni. Vous pourrez d'ailleurs en savoir plus sur la longue liste de certifications obtenues par le logiciel sur le site officiel de Blancco.

Le logiciel de Blancco est adapté aux ordinateurs de bureaux, aux ordinateurs portables et aux serveurs avec systèmes RAID. La flexibilité du système permet de supprimer les zones cachées et bloquées, telles que le DCO, l'AHP et les secteurs recartographiés. Le logiciel peut également être livré sur divers supports, dont le réseau, la disquette, le CD et la préinstallation (en package .msi).

Les membres de l'OTAN auront également la possibilité d'utiliser le concept ERA (Erase, Report, Audit) de Blancco, qui leur fournira un rapport de suppression détaillé généré automatiquement avec des informations portant sur la gestion des actifs de matériel informatique dépassant les exigences règlementaires gouvernementales. Selon le résumé fourni par le NIAPC, " Le processus entier de suppression est protégé numériquement avec un module complet de vérification qui confirment que les données ont été supprimées de manière sûre et totale du disque dur ".

En tout cas pour Markku Jokiranta, Directeur des ventes de Blancco, " Cette acceptation est une sorte de prix spécial pour Blancco, alors que nous continuons sur la longue route de la mise en oeuvre de produits de suppression. Je suppose que tous ceux qui travaillent dans le domaine de la sécurité des données comprennent la valeur de l'acceptation, puisque l'OTAN est considérée comme l'une des organisations les plus strictes et des plus complètes du monde. De plus, ceci facilite grandement la vie de nos clients potentiels, car il ne sera ainsi plus la peine de dépenser du temps et de l'argent à évaluer le produit, puisque cela aura déjà été fait par une organisation hautement respectée, telle que l'OTAN ".

Il est clair que ce sera un bon coup de pouce pour cette entreprise, qui atteint donc un niveau assez important dans la suppression définitive de données.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]