Blackhole : le cerveau présumé de la plus grosse menace Web a été interpellé

Le par  |  3 commentaire(s)
trou-noir

Les autorités russes ont confirmé l'arrestation du créateur présumé du kit d'exploits Blackhole extrêmement populaire chez les cybercriminels. Une activité très lucrative.

Au mois d'octobre dernier, l'information de l'arrestation de l'auteur de la plus grosse menace Web avait circulé. Les autorités russes viennent de confirmer l'interpellation du créateur présumé du kit d'exploits Blackhole ainsi que de douze autres personnes pour des activités criminelles en bande organisée. Ils font l'objet de poursuites.

Statistiques-Blackhole-Groupe-IBLa société de sécurité Group-IB a aidé la police dans l'enquête et en dit plus dont au sujet de celui qui agissait sous le pseudonyme en ligne de Paunch. Âgé de 27 ans, il avait un goût prononcé pour le luxe et ses activités cybercriminelles lui rapportaient 50 000 dollars par mois.

Group-IB écrit que le kit d'exploits Blackhole était loué pour 500 dollars par mois sur des serveurs. Pour une location et une installation sur un serveur tiers, la tarification était de 700 dollars pour trois mois. De quoi attirer plus d'un millier de clients.

Pour arrondir ses fins de mois, Paunch aurait également développé un service Crypt.am utilisé pour masquer des logiciels malveillants afin d'éviter la détection par des solutions antivirus.

Selon Group-IB, Paunch a travaillé avec d'autres cybercriminels pour se constituer une réserve de nouveaux exploits ciblant des vulnérabilités dans les navigateurs Web et plugins. De tels exploits ont été intégrés à un kit dénommé Cool Exploit Kit pour 10 000 dollars par mois !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1587662
Putain, pourquoi j'ai pas fait blackhat moi...
Le #1587712
oldjohn a écrit :

Putain, pourquoi j'ai pas fait blackhat moi...


Pour ne pas finir en taule comme lui ?
Le #1592542
J'en connais un que l'ex KGB et la NSA vont s'arracher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]