Caricature danoise de Mahomet : le Pakistan bloque YouTube

Le par  |  12 commentaire(s)
youtube-logo.png

Suite à la diffusion d'une caricature qualifiée de blasphématoire, le portail YouTube est bloqué au Pakistan.

youtube logo.pngL'autorité des télécommunications du Pakistan a demandé aux fournisseurs d'accès à Internet du pays de bloquer le site YouTube jusqu'à nouvel ordre. Le régulateur reproche au célèbre portail de vidéos en ligne la diffusion d'une caricature du prophète Mahomet réalisée par un auteur d'origine danoise ayant récemment échappé à un attentat dirigé contre lui.

Si la caricature a été publiée le 13 février dernier par 17 journaux danois au nom de la liberté d'expression, les Pakistanais la qualifient de blasphématoire. La publication de cette caricature a d'ailleurs provoqué un mouvement de colère chez plusieurs centaines de jeunes Pakistanais qui ont défilé et demandé la rupture des relations diplomatiques avec le Danemark et appelé au boycott de ses produits.

Selon le courrier électronique envoyé par le fournisseur d'accès Micronet à ses abonnés, le blocage pourrait cesser si YouTube supprime les vidéos mises en cause. Il les invite par conséquent à écrire en ce sens aux responsables du portail.
Complément d'information
  • YouTube n'est plus banni du Pakistan
    Absente du Pakistan depuis plus de trois ans, la plateforme de vidéos en ligne YouTube y effectue son retour dans une version locale.
  • Youtube: un retour éclair au Pakistan
    Le service de partage de vidéos YouTube aurait fait une brève réapparition sur le réseau Internet pakistanais ce week-end après plus de trois mois d'absence.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197596
C'est Mahonet au lieu de Micronet qu'ils auraient du choisir comme nom de fournisseur.
Désolé GNT si je vous fais bloquer au Pakistan par mes propos blasphématoires.
Le #197604
quel beau pays ou je n'irais pas passer mes vacances
Le #197612
Je pense que la question essentielle est :

la caricature est-elle drôle, au moins ?
Le #197615
N'étant pas croyant, je pense que c'est sûrement la raison pour laquelle je ne descends pas dans la rue lorsque des caricatures de Jésus... sont publiées ! mais je pensais qu'il y avait quand même beaucoup de gens croyant - à croire que le catholicisme (ainsi que beaucoup d'autres religions) prône un peu plus la tolérance et "accepte" la liberté d'expression. Et bien sur, le genre de démonstrations de certains extrémistes dans les rues avec tous les mots gentils contre nous que l'on à déjà pu voir ou la façon dont ils vantent la suprématie de leur religion montrent bien la façon dont ils nous acceptent ...
@+
Laurent.
Le #197617
Quand on est con ,on est con
cf celui qui la dis je sais plus qui c'est

et bravo a tous ceux qui se sont laisser lavé le cerveau........
Le #197620
et bravo a tous ceux qui se sont laissE lavER le cerveau........
Oui mais OMO lave plus blanc..
Le #197621
"Les cons sa ose tout ! C'est même a ca qu'on les reconnaits" (Audiard).
De toute facon, on peut regarder l'histoire dans tous les sens, les religions, quelle qu'elles soient, n'ont jamais rien apporté de bon. Sous couvert d'oeuvre humanitaire ou carritative, il y a des massacres en tout genre au nom d'un dieux.
Toutes les religions servent d'excuse a une poigné de fou furieux pour laisser libre court a leur haine et leur colere.
Anonyme
Le #197648
moi je dis qu'ils l'ont cherché!
je suis pour la liberté d'expression mais dans le respect d'autrui, et ce n'est pas le cas ici...
en france on a oublié la religion en l'espace d'une 50aine d'années... aujourd'hui, la majorité des francais ne sont plus pratiquant et ne vont pas a l'eglise...
on défend quand on veut j'ai remarqué...

traitez le prophete, on vous dit que c'est blasphematoire =>on repond qu'ils sont extremistes! désolé non! ils sont juste blessés! faut arreter votre delire de la psychose islamiste! j'ai plein d'amis musulmans et de connaissances musulmanes, et aucun d'entre sont comme vous laissez croire! ils sont plus ouvert d'esprit que la plupart des français que je connais ou croise, ils sont pas macho, ils sont pour l'égalité homme femme (femme homme si vous préférez mesdames!) par contre, quand ils voient leur prophète en poseur de bombe alors que ce même prophète était pour la paix! (les guerres qu'il a mené était de la légitime défense contre des gens qui voulait sa mort... et puis Islam veut dire soumission a Dieu dans la paix!
enfin il s'appelle mohammed et pas mahomet! (qui ne correspond a rien dans aucune langue)

parallèle: si on metait moise (certes messager pour les chrétiens, juifs et musulmans a la fois) en poseur de bombe contre les pharaons (il a mené le même combat que mohammed contre des gens qui idolatraient), on dirait qu'on est antisémites! et ensuite on ferait enlever tout ça! parce que sur terre, seul les juifs ont souffert! et ben non, en afrique ça a été pire, et en Amérique j'en parle même pas... les colons ont quasiment éteint une population entière (indiens)
et puis les pakistanais ne sont pas des terroriste vu que les usa sont potes avec hehehe!!! s'ils l'étaient de toutes facons, ils auraient certainement déjà envoyé leurs têtes nucléaires sur nos amis danois non?

donc chers amis, mettez vous un peu a leur place.

encore une fois, je suis pour la liberté d'expression mais c'est pas parce qu'on ne croit en rien qu'il faut salir la religion des autres avec des caricatures grotesques!
Anonyme
Le #197650
ps: ce sont les danois les cons! et puis c'est pas en provoquant quelqu'un qu'on va faire accepter quelque chose!

les musulmans outrés y'en a partout dans le monde et même en france, j'ai même un ami qui s'appelle (attention: ) christophe... reconverti... on ne peut plus ouvert et qui se sent attaqué comme tous les autres par ces caricatures honteuse

encore une fois, un peu de respect et d'ouverture d'esprit, acceptons le fait qu'ils peuvent être blessés en tant qu'Homme croyant en leur religion
Le #197652
"De toute facon, on peut regarder l'histoire dans tous les sens, les religions, quelle qu'elles soient, n'ont jamais rien apporté de bon."
--
Oui, c'est sur, tu vois beaucoup de gens comme mere Teresa qui ne sont pas croyants, hein? La croix rouge, le croissant rouge, le secours catholique, etc, ca te dit quelque chose?

"Sous couvert d'oeuvre humanitaire ou carritative, il y a des massacres en tout genre au nom d'un dieux."
--
Donnes moi le nom d'une oeuvre caritative ou humanitaire qui ait servi de pretexte a un massacre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]