Bleep : la messagerie sécurisée de BitTorrent est disponible sous OS X et Android

Le par  |  0 commentaire(s)
bleep

BitTorrent avait annoncé il y a quelques mois travailler au développement d'une messagerie instantanée sécurisée. Bleep se rend désormais accessible en alpha public sous Android et OS X.

Bleep, la messagerie sécurisée de BitTorrent était déjà lancée sous la forme d'une alpha privée sous Windows 7 et W8, et c'est désormais sous Android et OS X qu'elle s'installe, avec une ouverture au public.

Bittorrent chat Tout le monde peut donc désormais accéder au logiciel, et contribuer à la finalisation de son développement. D'ailleurs, BitTorrent fournit un ensemble d'outils exploitant son protocole et invite les utilisateurs à renforcer la sécurisation des échanges.

La messagerie est sécurisée par le fait qu'aucune information de transite par les serveurs de BitTorrent, les connexions étant réalisées directement entre les deux interlocuteurs. L'ensemble mise sur la confidentialité persistante avec une distribution de la table de hachage. Bleep permet d'envoyer des messages écrits et d'appeler des contacts en ligne. Il est possible d'importer une liste de contact depuis Google et l'interface devrait prochainement évoluer vers quelque chose de plus ergonomique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]