Blizzard a ainsi annoncé qu'il sera possible, dans le courant du mois, d'associer ses jeux avec son compte Facebook. Les franchises World of Warcraft, Hearthstome, Diablo, Starcraft, Heroes of the Storm et Overwatch pourront ainsi profiter du streaming en direct vers le réseau social.

Pour l'éditeur, il s'agit de proposer des interactions sociales entre les joueurs, et au passage, de tirer profit des joueurs en leur donnant l'occasion de faire eux même la promotion des titres.

overwatch

La fonctionnalité Facebook Live, qui permet de transmettre en direct, sera sans doute la fonctionnalité la plus utilisée, les utilisateurs du réseau social n'auront ainsi plus à quitter la plateforme pour suivre les parties.

Pour Blizzard, il s'agit d'être le premier à proposer ce type de service, alors même que Facebook gagne des parts de marché grandissantes sur le secteur de la vidéo en ligne. Bien entendu, le stream sur les plateformes annexes comme Twitch ou YouTube seront toujours de la partie.

L'éditeur souhaite également mettre toutes les chances de son côté pour assurer le succès d'Overwatch, son FPS stratégique qui vise une intégration dans l'e-Sport. Rappelons que malgré de bonnes idées, Heroes of the Storm n'a pas réellement encore réussi à séduire les amateurs de Moba, du moins pas au point de détrôner League of Legend pour l'instant.