Blizzard achète une licence du moteur physique Havok 4.0

Le par  |  0 commentaire(s)
havok logo

Mariage technologique et financier C’est un grand coup que réalise la société Havok.

Mariage technologique et financier
Havok logo C’est un grand coup que réalise la société Havok. En comptant le géant Blizzard Entertainment parmi ses affiliés, Havok consolide en effet de la meilleure des façons un renom qui était déjà bien établi.

Une grande partie du succès du moteur physique Havok FX réside dans le fait qu’il puise dans la puissance des GPU Nvidia et ATI afin de calculer les données physiques dans les jeux. Le « mariage » technologique entre un éditeur, père des Diablo, Starcraft, World of Warcraft, qui, faut-il le préciser, furent de monstrueux succès internationaux, et un créateur d’un moteur physique qui compte Half Life 2 et The Elder Scrolls IV: Oblivion dans ses carnets de commande ne peut augurer que de bonnes choses pour les deux entreprises. 

Havok small    

Du bon usage de Havok

Diablo small

En signant pour la version 4.0 du middleware Havok – version tout juste sortie en juillet 2006, Blizzard Entertainment investit pour l’avenir.

Dixit Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment : « Havok 4.0 va ajouter de la puissance et de la flexibilité à notre mode de développement […] Nous sommes impatients d’utiliser cette technologie dans nos prochains jeux. » On peut justement se poser de légitimes questions quant à la nature de ces « prochains jeux », Blizzard Entertainment n’ayant fait aucune communication à ce sujet durant le salon E3 qui se tenait au mois de mai. Toutefois, la compagnie a reconnu que des futures déclinaisons de Diablo (un 3e ou un MMORPG '), Starcraft (MMORTS ') et Warcraft seraient « problablement » en préparation.

Blizzard havok

Havok Inside
Détail intéressant pour les fans d’Apple : Blizzard Entertainment affirme que ses développeurs auront recours au moteur physique Havok 4.0 pour les titres qui sortiront aussi bien sur PC que sur Mac. Dans la même lignée, Blizzard affirme ne plus s’intéresser au marché pourtant lucratif des consoles de jeu, quoi qu’en disent les rumeurs les plus folles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]