Blocage d'iPhone et iPad sous iOS 9 à l'installation : Apple explique la solution

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple
iOS 9 logo

Apple a récemment déployé une mise à jour permettant de corriger les bugs d'installation d'iOS 9. Mais en parallèle, il est question d'un tutoriel expliquant comment contourner le blocage de l'iPhone et iPad.

Le passage d'iOS 8 à iOS 9 s'est fait dans la douleur pour une partie des utilisateurs. Disponible depuis le 16 septembre dernier, la mise à jour de l'OS d'Apple a quelques difficultés à s'installer sur certains dispositifs.

iPhone 6SDepuis hier, Apple a déployé une mise à jour (9.0.1) permettant de corriger le tir, mais ce correctif ne changera rien pour celles et ceux qui ont bloqué leur appareil. Car lors de l'installation d'iOS 9 il se peut que le terminal bloque complètement sur un écran blanc au moment ou l'installation semble s'achever et qu'il est demandé de suivre l'assistant de configuration.

Pour contourner ce problème, Apple a déployé un guide, malheureusement uniquement disponible en anglais. La parade consiste à brancher son smartphone en USB à un PC ou Mac et ouvrir iTunes. Normalement, le déblocage est automatique. Si le terminal n'apparait pas dans iTunes, il faut alors le redémarrer en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton home et celui de la mise en veille en simultanée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864395
Cette manoeuvre repetee plusieurs fois , meme avec l assistance Apple a laisse mon ipad compltement froid et toujours inutilisable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]