Bloctel ou comment bloquer le démarchage téléphonique

Le par  |  4 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour arrêter d’être démarché par téléphone en utilisant le service gratuit Bloctel fourni par le gouvernement. C'est simple et rapide.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Appels répétés, toujours quand vous n'avez pas que ça à faire ou souhaitez simplement être tranquille après une dure journée de travail. Le démarchage téléphonique peut être une plaie. Fort heureusement, le gouvernement a récemment mis en place un service gratuit nommé Bloctel. Celui-ci est actif depuis le 1er juin 2016.

Plus concrètement, il suffit de vous inscrire via un petit formulaire en ligne et d’indiquer entre 1 et 8 numéros à travers lesquels vous et vos proches ne souhaitez plus être démarchés. L'inscription ne requiert que deux minutes.

Bloctel (1) Bloctel (2)

Vous recevrez ensuite un premier e-mail sous 48 heures avec un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmer son inscription sous 10 jours maximum (autrement, il faudra tout recommencer). Un second e-mail confirmera l’inscription et donnera les données pour accéder à un espace de gestion en ligne.

Bloctel (3) Bloctel (4)

L'inscription s'effectue depuis cette page. Le blocage sera effectif dans les 30 jours après la confirmation de l'inscription et à renouveler tous les 3 ans (le renouvellement vous sera proposé 3 mois avant l'échéance). À noter enfin que votre banque et les instituts de sondage passeront au travers des mailles du filet.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903189
bjr ! C bien joli TOUT ça..., je lis "votre banque et les instituts de sondage passeront au travers des mailles du filet."
RIEN COMPRIS ! Car vs ne dites rien sur la SELECTION des N°s appelants ! QUID de ma FAMILLE / AMIS & TOUS CEUX dont je SOUHAITE CONTINUER de RECEVOIR des "APPELS" ? Merci ! cdlt. cj.
Le #1903288
Force est de constater que le dit-gouvernement prend toutes les options pour décourager le quidam, aux vues des démarches scrupuleusement compliquées à faire.
Les démarcheurs sont tranquilles et sont de fait autorisés à continuer. D'autant que France-Telecom communique en toute illégalité nos numéros de téléphone y compris ceux en liste rouge. Pour Info, j'ai 70 ans et en liste rouge et bien depuis le 1er juin je suis démarché ...
Le #1903493
camomille a écrit :

bjr ! C bien joli TOUT ça..., je lis "votre banque et les instituts de sondage passeront au travers des mailles du filet."
RIEN COMPRIS ! Car vs ne dites rien sur la SELECTION des N°s appelants ! QUID de ma FAMILLE / AMIS & TOUS CEUX dont je SOUHAITE CONTINUER de RECEVOIR des "APPELS" ? Merci ! cdlt. cj.


La liste ne correspond pas aux numéros autorisés. Elle correspond aux numéros qui bénéficieront du filtrage, qui se feront moins harceler en somme.


Le #1910782
Dernièrement, j'ai reçu un peu trop de sollicitations téléphoniques du Groupe Canalsat
ça va 5 minutes, j'ai fini par expliquer au mec au bout du fil, que je ne me laisserais pas dicter ce que j'ai à faire, et si besoin, je monterais un dossier que je transmettrais à la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

Bizarrement, depuis quelques semaines, on me fout la paix

Un p'tit conseil, vous laissez pas manipuler par le démarcheur qui parle assez vite, vous laisse très peu de temps pour parler à votre tour, vous fait croire que vous êtes l'heureux(se) élu(e), vous explique que vous êtes le client idéal, et que, de par votre situation les offres sont faites pour vous .....
C'est du gros baratin

Parlez plutôt de vos contacts avec une association de consommateurs, et si besoin de porter cette affaire devant la DGCCRF...

Généralement ça calme les ardeurs des téléconseillers
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]