2 000 blogues hors ligne suite au piratage de Boxun

Le par  |  1 commentaire(s)
boxun-logo-chine

Reporters sans Frontières s'est récemment indigné de l'attaque informatique réalisée à l'encontre du site d'informations Boxun.

Boxun logo chineSelon l'organisation, les pirates informatiques à l'origine de cette attaque par déni de service ( DDoS, distributed denial of service ) seraient situés en Chine et ils auraient mis hors ligne 2 000 blogues hébergés sur Boxun.

D'après le rédacteur en chef Wei Shi relayé par RSF : " Nous n'avions jamais rencontré pareille attaque DDoS, qui consiste au bombardement du site avec un nombre infini de demandes de connexion sur celui-ci. Notre plate-forme boxun.com/blog a été mise hors d'état de service le 24 décembre. Nous ne sommes même pas sûrs que nous puissions recouvrer toutes les données et nous allons devoir retrouver un nouveau serveur ".

Ce n'est pas la première fois que le site Web est attaqué par des pirates informatiques; en août dernier, cela avait mené à la fermeture de 10 sites Web basés aux Etats-Unis rédigés par des cyber-dissidents de Boxun. Il semblerait que ces derniers soient particulièrement visés par ces attaques.

Le reporter Sun Lin, qui envoyait des reportages vidéo sous le nom de Jie Mu, a été arrêté le 30 mai dernier pour avoir critiqué outre mesure le gouvernement chinois. Huang Jinqiu avait lui été condamné le 27 septembre 2004 à 12 années de prison pour des propos publiés sur Internet. D'autres journalistes de Boxun bravent toujours courageusement la censure effectuée dans leur pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]