Blog revendicatif : Freepouille va !

Le par  |  13 commentaire(s) Source : 01net
freepouille

Les blogs, vous savez ces sites persos très populaires, parfois communautaires montés en un tour de clics et où l'expression y est souvent très personnelle '.

Les blogs, vous savez ces sites persos très populaires, parfois communautaires montés en un tour de clics et où l'expression y est souvent très personnelle '...  Eh bien en voici un, né à la suite du mécontentement de Stéphane, nouveau freenaute désabusé...

Freepouille, né fin juillet dernier est l'exemple même de la mise au grand jour des dysfonctionnements de sociétés empétrées dans leurs contradictions.

Des sites et des forums de mécontents il y en a à la pelle sur Internet. Alors pourquoi un de plus ' C'est que Freepouille a déjà fédéré bon nombre d'abonnés de Free laissés à leur triste sort dans des interminables échanges d'emails et de hotlines, sans résultats concrêts.

Freepouille

Faire partager ses impatiences et ses désillusions permet à quelques-uns de se rassurer dans leurs difficultés en se disant "je ne suis pas le seul...". Mais en créant ce blog, Stéphane souhaitait surtout, sur le principe de "l'union fait la force" faire réagir Free à ses déboires et à ceux de ses lecteurs. Mais les résultats ne furent pas convaincants.

Alors, comme il le fait remarquer très justement dans Freepouille, il se pourrait bien que la lecture de ce blog persuade de futurs clients de se tourner vers la concurrence... Car le site est paraît-il très bien placé dans les résultats de Google à la requête : "problèmes avec free" ou "problème suivi adsl free" ou....

"Moi, je ne demande pas mieux que d'écrire que ça marche du tonnerre, que le SAV de Free a fait un excellent boulot. Mais pour cela, il faudrait au moins que ce soit vrai. Allez, encore un petit effort Free..."

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64952
Il y a aussi l'[url=http://www.aduf.org]Association Des Utilisateurs de Free[/url] pour ça...

Une remarque à l'intention de GNT : sachant que les connexions Free sont bugées depuis plus de trois semaines en raison de bugs sur certains de leurs routeurs (notamment c4948-a25-1.routers.proxad.net (déclaré comme frauduleux du point de vue DNS) et bzn-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net (dont le reverse DNS est bugué)), je suis fort étonné que GNT n'ait pas publié une news à ce sujet.

D'autant que le problème ne vient pas de la société Blizzard (World Of Warcraft) ni des autres sociétés faisant dans le jeu en ligne car les freenautes sont les SEULS à ne pas pouvoir ne serait-ce que simplement surfer.

Freenaute, je vois régulièrement mon débit descendant passer de 6 Mbit/s à 20 kbit/s sans prévenir, mon ping balayant la plage de 0 à 10000 ( !!! ), et finalement pour constater que Free est le seul FAI à proposer l'ADSL inversé : mon débit montant est très supérieur à mon débit descendant ;-) .

Personnellement, en tant qu'administrateur réseau, je suis d'une part scandalisé du mépris que Free a pour ses clients en ne communiquant pas à ce sujet, et d'autre part surpris que les administrateurs de Free (sans même parler de la HotLine qui "ignore" tout sur ce problème : "Vous êtes certains que vous avez correctement branché votre Freebox ' Car je ne situe plus votre problème dans mes fiches") ne se bougent pas plus. A mon boulot, une erreur de ce type me vaudrait la porte dans les 48 heures.

Je me félicite d'un petit nouveau dans la cours des sites qui référencent le mécontentement des freenautes mais je crains que Free ne comprenne toujours pas qu'il faut COMMUNIQUER. En fait, il faudrait des résiliations en masse pour que cette société réagisse (bien que nous devions beaucoup à Free pour l'ouverture qu'elle a permis vis à vis de l'ADSL en France).

J'espère en tout cas que les choses s'amélioreront rapidement (je n'ai définitivement plus d'Internet à domicile depuis hier vers 17 heures, ma Freebox étant bloquée sur la recherche du DSLAM (rectangle fixe)).
Le #64957
Un ping de 0 sympa ca
Enfin oui il a des problemes réel au niveau des FAI mais je pense que la majorité des pannes sont du au fait que l'utilisateur n'y connait rien...
Le #64962
Il n'y a pas des risques à utiliser un blog pour marteler la réputation d'un autre'

Il me semble que la limite entre information et diffamation est parfois subtile.... et qu'il faut bien faire attention à ce que l'on écrit.
Le #64964
On comprends pq wanadoo et sa livebox (ou wanabox pour certains) sont en pleine croissance de PdM.
46000 Livebox par semaine (ou mois selon les articles, lol), pas mal qd même

Je ne suis pas là pour troller. Mais wanadoo est peut-être plus cher mais il a moins de pb de connection.
Cepedt, lorsq'un pb intervient, c'est mort

Hotline de merde, SAV de merde. Y'a rien qui va. lol



Et pis free fais tellement de pub, c'est censé etre les meilleurs patati patata...normal que ce soit sur eux qu'on tape en premier, et pis c'est les seuls à innover au niveau des FAI FR ! Dc les seuls qui se ramassent.

+1 pour yagami
Le #64965
@ENZOLIV : très pertinente remarque. Il y a peu, un blog a été juridiquement fermé pour diffamation (désolé je ne sais plus duquel il s'agit).

@yagami et Qui Gon Jin : certes l'utilisateur n'y connaît généralement que dalle, et il est évident que tout FAI peut être (ou a été) amené à connaître de tels désagréments dans la qualité du service rendu, mais ce que je reproche principalement à Free (et je suis loin d'être le seul), c'est son manque de communication. Car si on avait officiellement sur le site de Free comme quoi ils ont référencé ce problème (qui touche de plus en plus de non-dégroupés chaque jour (les freenautes dégroupés n'ont pas encore été atteint car passant par d'autres routeurs)), les freenautes auraient enfin l'impression de ne plus être simplement des vaches à lait mais des internautes à part entière, clients d'un FAI novateur).
Anonyme
Le #64983
Attention de ne pas faire une généralité !

Moi aussi j'ai crié au scandale lorsque j'ai eu de pb avec mes F.A.I (Wanadobe, Numéricable et... Free)

J'ai fais tout les forums possible et crié ma rage

Cela fait 2 ans que je suis chez Free, j'ai meme 2 comptes freebox et j'en suis tres heureux.

Il est certain que je ne fais pas tout les forums pour le crier

Dernierement j'ai eu un PB avec Cdiscount ! Le pb a fait la premiere page de mon site pendant plusieurs jours

Conclusion: On fait tous la meme chose ! Peut importe la cause, on s'arme pour raler mais rarement pour crier sa satisfaction


Stéphane Freepouille Hors ligne Héroïque 614 points
Le #65001
Bonjour
Comme mon pseudo l'indique, je suis le malheureux Freenaute dont parle cette très sympathique note.
Pour info, les stat de visites ont carrément explosé, plus de 1000 visites et 1600 pages vues. De -très - loin, le record de ce blog.

J'ai bien lu les commentaires, enfin je crois.
Je voudrais donc répondre à quelques-uns.

A Yagami, tu as peut être raison, certains problèmes viennent peut être des utilisateurs. Il n'empêche, je ne suis pas plus c.. bête que la moyenne, et une fois que le processus d'initialisation est lancé, si ça marche, peu importe qui est devant la FreeBox. Et quand bien même, comme je l'ai écrit sur mon blog, n'y a-t-il que les petits génies de l'informatique qui ont droit à la considération des FAI' Désolé, même le plus nul des nuls, qui a envie de surfer à haut débit, s'il a des difficultés, il faut pouvoir l'aider. En tout cas, c'est mon point de vue.

A Enzoliv
Je ne sais pas si tu doute de la sincérité de ce que j'écris sur mon blog. En tout cas, je suis un "vrai", client, je ne travaille pas pour un FAI concurrent, et tous les textes que je recopie son ceux que je reçois de Free (il a dû m'arriver de corriger quelques fautes d'orthographe...). Je pourrais mettre des copies d'écran, il y aurait peut être moins de doute, mais ce serait sûrement moins lisible aussi.
Sache également que j'ai informé Free de l'existence du blog. J'espérais même que ça les ferait se bouger... mais non.
Par contre, j'ai lu une news sur Freenews (je découvrais ce site), qui faisait état de la première place de la hot-line de Free au TMCC 2005. Ca c'est une mauvaise information (les détails sur mon blog).
Je ne sais pas si Free m'attaquera un jour pour diffamation, mais jusque là, je n'ai fait que relater mon expérience et donner mon avis sur le service rendu. Je ne suis pas non plus un expert en la matière, mais je ne pense pas avoir écrit quoi que se soit de diffament. J'ai même lu des propos bien plus durs sur d'autres Forums...

Sur ce, bonne continuation à tous
Le #65028
@Stéphane Freepouille : bonne continuation à toi aussi.
Le #65057
Perso. j'ai vu + de pb avec la livebox .....
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #65068
@madreg

On parle de vrais modems ADSL

@Stéphane Freepouille

Entièrement d'accord, Internet n'est pas réservé à ceux qui sont confirmés en informatique (d'autant que nombreux sont ceux qui se proclament génies du Réseau sans avoir de quoi se le permettre). Tout abonné paie son accès et le contrat doit être respecté.

Concernant le classement des hotlines, peut être as-tu remarqué beaucoup de problémes, mais il est possible de considérer différents facteurs pour changer les résultats d'une étude statistique, ou plus simplement, c'est pire chez les autres FAI (je suis chez Wanadoo, mais je peux rien dire, j'ai jamais eu de probléme).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]