Turquie : Blogger bloqué pour cause de football

Le par  |  0 commentaire(s)
Blogger

La plateforme de blog de Google est interdite d'accès en Turquie parce que certains blogs ont diffusé des matches de foot.

BloggerLa mesure paraît pour le moins radicale. Le bouquet de télévision par satellite Digiturk a déposé une plainte à l'encontre de Google. Le groupe a payé très cher les droits de retransmission du championnat de football turc et n'a pas apprécié que des diffusions illégales soient relayées sur certains blogs Blogger.

La justice turque a tranché et a prononcé l'interdiction d'accès à toute la plateforme. Dans cette affaire, Digiturk affirme avoir alerté Google à plusieurs reprises sans pour autant constater la fin des diffusions illégales. De son côté, Google affirme supprimer rapidement tout contenu illégal dès lors que sa présence lui est dûment rapportée.

Surtout, Google ne comprend pas pourquoi les 600 000 internautes turcs qui disposent d'un blog Blogger devraient ainsi en être privés alors que la plainte ne porte que sur quelques blogs. En Turquie, YouTube a longtemps été bloqué par les autorités après une plainte pour la présence de vidéos considérées comme offensantes à l'égard de Mustafa Kemal Atatürk.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]