
Pour attirer le blogueur ou le lecteur ?
Pour bénéficier de cette fonctionnalité mise en place avec le système de micro-paiement sur Internet Allopass, le blogueur se connecte à son interface et crée un compte sur Allopass. Lors de la publication d'un nouvel article, il lui est proposé de le rendre payant avec rédaction obligatoire d'un bref résumé en guise de présentation. Après paiement opéré via Allopass, l'internaute intéressé pourra consulter pendant un temps limité le billet (et par la suite regretter ou pas ses quelques deniers dépensés).
Le tarif des articles est d'environ 2 euros. Après reversement aux opérateurs télécoms, les bénéfices générés sont à partager entre Blogorama, Allopass et le blogueur qui pourra disposer de son argent à partir de 5 euros.
Marchera ou marchera pas, ce concept de rémunération pour le blogueur est en tous cas moins dérangeant que celui proposé par le polémique PayPerPost (pour les anglophones) où les auteurs s'engagent à faire la promotion larvée d'un produit en échange de quelques billets. PayPerPost n'est d'ailleurs pas dans les bonnes grâces du puissant roi Google et tous les blogs ayant recours à ce service ont récemment vu leur PageRank réduit comme peau de chagrin.