Blogorama.fr propose le blog à consultation payante

Le par  |  6 commentaire(s)
blogorama_logo

En association avec Allopass, la plate-forme Blogorama.fr lance les blogs dont la consultation peut être payante si l'auteur en émet le souhait.

Blogorama logoCréée en 2005 par Hi-Media Publishing, Blogorama revendique à ce jour plus de 190 000 blogs autour d'une quinzaine de thématiques (art, musique, voyage, sport, photo, multimédia, ...). Entièrement gratuite, cette plate-forme de blogs verse désormais dans le paiement mais non pas celui de l'auteur mais celui du visiteur. La promesse d'une potentielle petite source de revenus pour le blogueur, s'il le désire et pour les billets de son choix.


Pour attirer le blogueur ou le lecteur ?
Pour bénéficier de cette fonctionnalité mise en place avec le système de micro-paiement sur Internet Allopass, le blogueur se connecte à son interface et crée un compte sur Allopass. Lors de la publication d'un nouvel article, il lui est proposé de le rendre payant avec rédaction obligatoire d'un bref résumé en guise de présentation. Après paiement opéré via Allopass, l'internaute intéressé pourra consulter pendant un temps limité le billet (et par la suite regretter ou pas ses quelques deniers dépensés).

Le tarif des articles est d'environ 2 euros. Après reversement aux opérateurs télécoms, les bénéfices générés sont à partager entre Blogorama, Allopass et le blogueur qui pourra disposer de son argent à partir de 5 euros.

Marchera ou marchera pas, ce concept de rémunération pour le blogueur est en tous cas moins dérangeant que celui proposé par le polémique PayPerPost (pour les anglophones) où les auteurs s'engagent à faire la promotion larvée d'un produit en échange de quelques billets. PayPerPost n'est d'ailleurs pas dans les bonnes grâces du puissant roi Google et tous les blogs ayant recours à ce service ont récemment vu leur PageRank réduit comme peau de chagrin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191081
"tous les blogs ayant recours à ce service ont récemment vu leur PageRank réduit à peau de chagrin."
--
A priori, on ne dit pas "reduire a peau de chagrin", mais plutot "reduire comme peau de chagrin" (ou eventuellement "reduire a peau de zob" )
Le #191088
ouai bienvenue aux blogs de cul ou des camwhores iront juste poster les photos de leurs jeunes avantages
Le #191089
Faut quand même avoir les chevilles singulièrement gonflées pour être persuadé que des gens paieront pour Lire Son Auguste et Sage Pensée.
Le #191090
"l'internaute pourra consulté" : tu t'entraines pour écrire comme un blogueur ?
Le #191099
Elyia >à moins que le contenu ne soit une vidéo coquine
Le #191116
edzilla>exact, comme peau de chagrin. Pour peau de zob, je vais éviter,

Dr Love> , bien vu. C'est corrigé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]