La blogosphère double tous les six mois

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Betanews
Internet 1 @

Selon les résultats de Technorati, qui recense 75 000 nouveaux blogues par jour, la blogosphère doublerait tous les six mois.

Selon les résultats de Technorati, qui recense 75 000 nouveaux blogues par jour, la blogosphère doublerait tous les six mois.

Internet 1A raison d'un blogue indexé par seconde, ce sont donc 27 millions de blogues qui sont aujourd'hui recensés par l'agrégateur.

50 % des blogueurs continuent de mettre leur site à jour trois mois après sa création et 2,7 millions de blogues sont mis à jour au moins une fois par semaine.

L'avènement de la blogosphère ne se fait cependant pas sans problèmes. Ainsi Dave Sifry de Technorati affirme :

" 9 % des nouveaux blogues créés sont en réalité des usines à spam, ne génèrent que des liens ou des clics frauduleux. "

Technorati annonce qu'il fera tout pour minimiser l'apparition et l'activité de ces blogues néfastes pour la communauté ( problème déjà évoqué dans une précédente actualité ) et se rendra à une rencontre au printemps prochain sur le thème du spam avec d'autres acteurs majeurs du secteur.

Au delà du spam, Technorati dénote environ 1,2 millions de messages ( également appelés commentaires ) par jour, soit 50 000 par heure. La quantité impressionnante de données que cela génère constitue un véritable défi chez Technorati pour trouver là où il faut les informations justes et fondées. L'aiguille et la botte de foin en somme...

La technique des messages tagués lancée par Technorati s'est vue plutôt bien accueillie dans la blogosphère avec 400 000 messages indexés et classés quotidiennement. Ce sont 81 millions de messages ainsi tagués par Technorati depuis l'apparition de cette fonctionnalité en janvier dernier.

Selon Dave Sifry :

" Il reste toujours un problème majeur - comment trouver facilement les blogues intéressants et les sujets qui vous préoccupent le plus. "

En septembre, Technorati avait lancé le service de " trouveur de blogues ", le Blog Finder :

" En quatre mois, plus de 850 000 blogues ont ainsi été enregistrés dans notre Blog Finder, faisant de lui l'annuaire le plus complet du Web. "

Aucun doute possible, la blogosphère est en marche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #85513
Une nouvelle loi de Moore '
Le #85519
la finesse de gravure t'en fais quoi '
Le #85522
Oui, la quantitée de blog crée augmente avec le carré de la vitesse moyenne des connexion .
Le #85523
Bref, ça va être un sacrée bordel pour s'y retrouver...
Le #85555
donc la quantité de conneries qu'on trouve sur le Web double tous les 6 mois ' Allez, je vais pas être méchant : elle n'augmente que de 99% tous les 6 mois, il y a bien 1% de blogs intéressants (voire passionnants), sinon, c'est pour lire : "ha toi jte kif tro c grav com jte kif jtador bizzz"... Bon, et puis les blogs, ça me fait doucettement rigoler... C'est jamais rien que nos bonnes vieilles pages perso à l'ergonomie revisitée, c'est tout. et quelqu'un aurait-il des stats sur l"évolution du nombre de pages perso voilà quelques années (genre, entre 1998 et 2002) ''' Because en termes de taux de croissance (et non de nombre de pages), je pense qu'on devait pas être loin, avant que ça ne s'effondre... En outre, j'aimerais bien savoir, sur le nombre de blogs nouvellement créés, combien sont encore alimentés ou actifs 6 mois ou un an après....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]