Blogs : la plate-forme d'Orange ne passera pas l'été

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

Les abonnés Orange seront bientôt orphelins de leur plate-forme de blogs. Frustration de certains utilisateurs et lancement d'une pétition.

logo OrangeDepuis plusieurs jours, Orange a fait parvenir aux utilisateurs de sa plate-forme de blogs, un courrier électronique les avertissant de la fermeture programmée de cette dernière. Il n'est ainsi actuellement plus possible de se lancer dans la création d'un blog avec Orange, et une tentative se solde par ce message : " Dans le cadre de l'arrêt des services Blogs d'Orange, la création d'un blog n'est plus accessible ".

À compter du 20 juillet 2009, les détenteurs d'un blog Orange pourront sauvegarder l'ensemble de leur contenu, selon une procédure qui sera explicitée ultérieurement. Un mois après, la mort du service sera officiellement prononcée. À cette annonce funeste, plusieurs utilisateurs n'ont pas tardé à réagir, et déjà certains blogs ont migré sur une autre plate-forme. Une autre réaction à cette annonce à été un large mécontentement.

Sur le blog... Orange de l'équipe d'animation, la justification de l'arrêt du service n'a pas laissé de glace, générant la bagatelle de plus de 4 500 commentaires mêlant une certaine nostalgie teintée de colère. Mais, " d'après les retours clients, les fonctionnalités proposées ne nous ont pas permis de nous différencier suffisamment des autres acteurs du monde des réseaux sociaux ", est-il précisé.

La simplicité, c'est peut-être ce qui caractérise la plate-forme d'Orange, et apparemment certains en sont demandeurs. Une pétition en ligne vient ainsi d'être lancée, bien que la décision d'Orange paraît irrévocable. Cette e-pétition est notamment diffusée sur pétitionduweb.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477311
Je suggère de mettre la pétition sur un site plus sérieux voire sur facebook ou ce genre de réseaux et faire suivre sur les forums Orange , car là le site semble gérer par des fans de tokio hôtel et il est très peu populaire et penser à corriger les fautes aussi ..." blog " et non " nlogs " . si vous espérer avoir un impact auprès d'Orange ... peace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]