Reporters Sans Frontières ( RSF ) rapporte que si Maikel Nabil meurt en détention, « le Conseil suprême des forces armées devra alors assumer l'entière responsabilité de ce drame ». En effet, la situation politique actuelle a changé depuis février dernier, lors de la chute du régime de l'ex-président Hosni Moubarak.
Pour RSF, une libération immédiate du blogueur serait perçu comme un geste symbolique très fort et une volonté d'ouverture du pays.
Toutefois, le Conseil a nié que Maikel Nabil est un « prisonnier de conscience », tout en soulignant que le blogueur peut encore faire appel. Un responsable militaire a déclaré que le blogueur « a dépassé clairement toutes les limites de l'insulte, de la diffamation et de la fabrication de mensonges contre les forces armées », tout en appelant les gens à ne pas faire leur service militaire ( qui est obligatoire en Égypte ).
L'organisation de défense des droits de l'homme avait indiqué qu'il s'agit d'un « sérieux revers pour la liberté d'expression ».
Publié le
par Fabien H.

Source :
RSF

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.