Blood Sport : La machine qui prélève le sang des joueurs suspendue par Kickstarter

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kickstarter
Blood sport

Le projet fait beaucoup de bruit depuis quelques jours et son lancement sur la plateforme Kickstarter et vient de prendre une tournure inattendue : Blood Sport, un dispositif qui vise à faire saigner les joueurs pour la bonne cause a disparu de la plateforme de financement participatif.

Après avoir fait beaucoup de bruit, le projet Blood Sport lancé sur Kickstarter se fait désormais beaucoup plus silencieux.

Blood sport 1 Le projet était aussi audacieux qu'étrange, à la limite du terrifiant. Il s'agissait de proposer un système qui se branche sur une manette de console de jeux pour prélever du sang aux joueurs lorsqu'ils encaissaient des blessures virtuelles.

Ce sont des ingénieurs canadiens qui ont développé le système. En adaptant un dispositif de prélèvement de sang au module de vibration de la manette d'un joueur pour le déclencher, un cathéter positionné dans le bras de ce dernier prélevait une petite quantité de sang à chaque blessure de son avatar virtuel.

L'idée était de sensibiliser les fans de jeux largement saupoudrés de fortes doses d'hémoglobine à la nécessité de donner leur sang aux organismes de santé. La machine stockait ainsi le sang dans une poche stérile, puis les poches sont récupérées pour la banque du sang.

Initialement, le projet envisageait récolter 250 000 dollars canadiens pour être mené à terme. L'objectif était de permettre de créer un dispositif permettant de collecter du sang auprès de deux joueurs en même temps, puis de proposer un équipement qui serait destiné aux centres de collecte du sang pour tenter d'attirer toujours plus de donneurs.

Le projet comptait également installer ses machines sur des stands mis en valeur lors de rencontres de sport électronique, toujours dans l'idée de sensibiliser les joueurs à la nécessité de donner leur sang.

Malheureusement, Blood Sport n'aura pas véritablement convaincu les investisseurs, puisque ce sont moins de 4000 dollars qui ont été récoltés en 6 jours, avant que Kickstarter ne décide de suspendre le projet.

Ni les auteurs du projet ni Kickstarter n'ont expliqué les raisons de la suspension de la campagne de financement. La page reste cependant active afin de prendre connaissance des détails du système.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819397
Y'a quand même des tarés !!!!!
Le #1819399
"Ni les auteurs du projet ni Kickstarter n'ont expliqué les raisons de la suspension de la campagne de financement."
=>P'têtre qu'ils ont enfin consulté quelqu'un de compétent qui leur a signifié que se balader avec un cathé (posé par qui, au fait ? ) pendant des heures quotidiennement c'est tout de même un peu dangereux ?
Le #1819412
En fait c'est probablement une idée forte intéressante pour les organismes qui ramasse le sang... Hema-Quebec par exemple
Le #1819431
Une partie en ligne :
- "Attendez les gars, j'ai plus de batterie, je branche ma manette"
- "Attendez, moi je branche mes écouteurs"
- "Moi je m'ouvre une bière"
- "Moi je branche mon cathé dans ma veine"

Ou bien :
- "Zut, j'ai débranché mon fil de manette"
- "Moi j'ai renversé ma bière"
- "J'ai arraché mon cathé !!!"

lol ou pas...

PS : j'ose pas penser aux parties de Mortal Kombat avec ce système...
=>quantité prélevée après une défaite (fatality) : 14 l
Le #1819478
Doit y avoir plus d'adrénaline que d’hémoglobine dans le prélèvement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]