Bloodborne limité à 30 images par seconde : l'explication

Le par  |  6 commentaire(s) Source : PlayStation Lifestyle
Bloodborne - 4

Le producteur de la suite spirituelle de Demon's Souls / Dark Souls s'est exprimé au sujet du framerate du jeu, soulignant qu'il ne sera pas question de dépasser les 30 FPS. Des explications sont fournies.

Jeu de rôle prometteur du studio japonais FromSoftware, Bloodborne se présente comme un titre dans le même accabit que Demon's Souls et les deux volets de Dark Souls. Au lieu de nous plonger une fois de plus dans la dark fantasy, le studio de développement nous propose une ambiance certes sombre, mais davantage victorienne.

Bloodborne - 1Attendu pour le 6 février 2015 sur PS4, le titre est une exclusivité à la console de Sony. Toutefois, nous apprenons que le soft ne tournera pas pour autant à 60 images par seconde.

Interrogé par le site PlayStation Lifestyle, Masaaki Yamagiwa - producteur de Bloodborne - a confirmé que le titre tournera à 30 images par seconde uniquement. Il explique ce choix par le genre de Bloodborne qui n'est pas un FPS et, de ce fait, ne nécessite pas de telles performances.

« Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle, mais nous allons probablement opter pour 30 images par seconde car nous trouvons que c'est le meilleur framerate pour jouer aux jeux d'action. Nous ne visons pas les 60 images par seconde car ce n'est pas un FPS mais un jeu d'action ».

Rappelons toutefois que des titres tels que le récent Bayonetta 2 tourne à 60 images par seconde, bien qu'il ne soit pas du tout un FPS. Toutefois, le gameplay précis et basé sur le timing nécessite une fluidité bien particulière.

Complément d'information
  • Bloodborne : images inédites des Donjons Calice
    Sony a diffusé de nouvelles images de Bloodborne, le prochain jeu du studio à l'origine de Demon's Souls et Dark Souls. Pour le coup, des donjons sont présentés, abritant des monstres plus ou moins impressionnants.
  • Bloodborne : vidéo et images du RPG jouable en coopération
    Sony a diffusé un trailer inédit et des images de Bloodborne, le prochain jeu de rôle du studio japonais FromSoftware à venir exclusivement sur PS4. De la coopération à deux est présenté et la date de sortie française révélée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814839
La mauvaise foi à ce niveau, sérieusement...
Le #1814851
Il y a au moins ceci de gagné :

Donc le monsieur reconnait que pour un FPS il faut au moins 60 images par seconde.


Le #1814864
Demon's Souls / Dark Souls ne sont pas des jeux avec un gameplay nerveux façon Dmc / Bayonetta non plus, bien au contraire, et Bloodborne est identique sur ce point à ses prédécesseurs. A mon avis un 30 ips constant suffira effectivement largement dans ce cas.

Le #1814892
M'ouais, encore une preuve que les consoles sont dépassées techniquement.

Et pour la mauvaise foi, ils sont obligés, leur accord avec Sony pour sortir le jeu sur PS4 volerait en éclat s'ils disaient que la console n'était pas assez puissante.
Le #1814947
Pauvres "next-gen"
Le #1814950
C'est vrai que pour ce qu'on attends aujourd'hui au minimum full hd et 60 images/s,

on constate que ces consoles ne sont pas capable de le faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]