Les industriels veulent promouvoir le Blu-Ray en France

Le par  |  18 commentaire(s) Source : AFP
Logo Blu-Ray

Afin d'accélérer l'adoption du format Blu-Ray par les consommateurs français, certains fabricants ont décidé de se rassembler afin de le promouvoir.

Logo blu rayPour rappel, défendu par Apple, Hitachi, Matsushita, Sharp et Sony, le Blu-Ray est le concurrent direct du format HD-DVD soutenu par les groupes Microsoft et Toshiba. Pour une taille équivalente au disque DVD traditionnel, à savoir 12 centimètres de diamètre, la norme Blu-Ray offre une capacité de stockage cinq fois plus importante, à savoir 25 Go contre 4,7 Go, ce qui est idéal pour la vidéo haute définition.

Afin d'accélérer son adoption par les consommateurs français, 11 fabricants d'électronique grand public, maisons d'édition et maisons de production ont annoncé, ce jeudi, avoir décidé de se rassembler au sein d'une association ayant pour but de promouvoir le format Blu-Ray. Concernant les constructeurs, il s'agit de Panasonic, Philips, Pioneer, Samsung et Sony. Du côté des majors du cinéma, nous retrouvons Columbia, Gaumont, Pathé, Tristar, Walt Disney et Warner.

Lors d'une conférence de presse, Daniel-Georges Levi, président de l'association Blu-Ray Partners France, déclarait ainsi : " Notre mission est de soutenir le Blu-ray qui est à la haute définition ce que le DVD est à la définition standard. "


90 % de parts de marché fin 2007
Console ps3Les industriels sont confiants et espèrent que le Blu-Ray équipera 600 000 foyers français, consoles de jeu Playstation 3 incluses, d'ici la fin de l'année, ce qui correspondra à 90 % des lecteurs haute définition en France.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187525
Compte tenu de la plus grande capacité des disques BR, peut-on espérer sa victoire ?

Le HD-DVD doit bien avoir des avantages lui aussi.

Personnellement, je vais bientôt m'équiper d'un grand plasma FullHD (revente de maison), mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour le lecteur. Sachant que je ne suis pas très jeu vidéo (enfin si, la Wii me tente), la PS3 ne me tente pas trop, donc je n'aurai pas de lecteur Bluray par la même occasion.

Avez-vous de bons liens ?
Le #187527
Je suis passe a la PS3, et franchement avec le nouveau pack a 399euros (+29 Euros pour la telecommande), tu devrais y passer, en plus d'une console de jeux, c'est en fait un veritable appareil multimedia, de plus ayant un Disque dur integrer, elle permettra d'enregistrer les addons prochainement dispo avec les films bluray via Internet.
La qualite du blu-ray est superbe, rien a voir avec le DVD aussi bien pour le son que pour l'image.
Des bandes annonces de film sont egalement dispo via le PS3 network.
Elle donne egalement access a Internet, possibilite de rajouter un clavier dessus.
Par contre c'est vrai qu'il faut une TV HD pour en profite pleinement accompagner d'un systeme audio Digital 5.1.

Le #187530
Les lecteurs hd-dvd avec 5 hd-dvd gratuit (en fait 6, y'en à un gratuit en plus dans la boite) sont à un peu moins de 300 €uros chez un fournisseur qui commence par pix et finit par mania
Alors quitte à avoir un lecteur (et pas un console), autant prendre celui là
Le #187531
PErso, il a acheter un écran plasma, donc le prix n'est pas un souci. Et bon à 100 euros prêt, d'un coté tu as un lecteur de l'autre coté un lecteur + une console + un centre multimédia... Même s'il ne joue pas au jeux ça vaut plus le coup.
Bref pour moi le Blu-Ray a tout pour être le format gagnant.
Le #187542
le grand changement c'est que pour 700euros (ps3 +lecteur hddvd) ba tu peux lire tout les formats hd, y a pas si longtemps il fallait 1500euros donc prix diviser par deux quand même...
Le #187544
Ah, je ne savais pas que la PS3 avait vocation a devenir un centre multimédia... Va falloir que j'aille lire les informations disponibles sur la console finalement...
Le #187547
@La Mite

faut bien, sinon elle se vendra pas

@dublinos
tu parle du dd pour stocker, mais la ps3 a pas baisser son prix, uniquement la qualité de sa console, notament le dd que tu cite comme un atout...

moi j'aimerais connaitre la vrai raison de cette passion pour le Blue-R...
Je me dit que sony à beaucoup à perdre si le Blue-R est perdu
Le #187551
@Moi je me demande pourquoi Apple fait partie du consortium alors que pas une de ses machines n'en est équipée
Le #187552
Je suis pour le Blu-Ray car je suis pour l'avancée technologique. Le HD-DVD est en réalité un DVD bidouillé à mort pour espérer faire tenir le plus possible de place.
A l'avenir le Blu-ray à largement plus de chance d'évoluer que le HD-DVD.
Et puis je n'aime pas le nom HD-DVD car ça ne marque pas assez de différence avec le DVD.

Sinon, vive le futur disque holographique
Le #187553
@leblase: dans les mac pro le blu-ray est en option il me semble :?

le seul avantage du HD-DVD c'est le HDi qui permet d'avoir un interface nettement plus interactif que le DVD ou blur-ray... sinon c'est une qualité d'image et de son moins bon...

la ps3 vaut vraiment la peine a mon avis pour peut qu'on est un écran HD conséquent, jeux, multimédia, internet, si le disque dur semble trop petit on peut le changer ou en brancher des externe, sony a même prévu qu'on puisse y installer un OS alternatif comme ubuntu (dual-boot) ce qui transforme la ps3 en un véritable PC avec firefox, openoffice, msn, etc.!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]