USA : le Blu-Ray devant le HD-DVD... pour l'instant

Le par  |  11 commentaire(s)
Xbox 360 - Lecteur HD-DVD - Image 3

Dans le domaine de la haute définition, depuis leur commercialisation, Blu-Ray et HD-DVD se partagent le bout de gras sans que l'un ou l'autre ne remporte définitivement la mise. La solution n'est pas si lointaine car déjà les constructeurs produisent des lecteurs hybrides qui seront disponibles vers la fin de cette année.

Dans le baromètre des ventes de disques haute définition au cours des 9 premiers mois de cette année, c'est le Blu-Ray qui remporte la faveur des consommateurs en faisant deux fois mieux que son concurrent le HD-DVD. Une avancée provisoire selon les analystes puisque la sortie prochaine de nouveaux titres à grand succès sur le support HD-DVD devrait considérablement atténuer cette différence.


Les studios de cinéma soufflent le chaud et le froid

Xbox 360 lecteur hd dvd image 3Aux Etats-Unis, il s'est vendu 2,6 millions de disques Blu-Ray contre 1,4 million de disques HD-DVD de début janvier à fin septembre. Cela représente des recettes de 186 millions de dollars pour des disques Blu-Ray contre 91 millions pour des disques HD-DVD.

Mais le 4ème trimestre devrait modifier pour ne pas dire inverser la tendance car les films à grands succès s'apprêtent à être commercialisés sur le format HD-DVD défendu par les studios Warner Bros et Paramount. Autant dire que le succès des ventes de l'un ou l'autre format dépend énormément de leurs contenus. Rappelons que depuis le lancement sur le marché durant l'été 2006, ce sont 4,98 millions de DVD haute définition ont été vendus dont 3,01 millions de disques au format Blu-Ray et 1,97 million de disques HD-DVD.


La solution est l'hybride
Du côté des consommateurs, ces derniers ne se pressent pas pour arrêter leur décision entre tel ou tel support. Logiquement pourrait-on dire, c'est bien vers des lecteurs hybrides compatibles avec les deux normes que le choix devrait se porter. A ce sujet, le sud-coréen LG Electronics et Samsung Electronics ont pris une longueur d'avance et devraient commercialiser ces lecteurs hybrides avant la fin de cette année.

Quitte à choisir, autant prendre les deux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189108

les films à grands succès s'apprêtent à être commercialisés sur le format HD-DVD



Lesquels ?
Le #189111
"le format HD-DVD défendu par les studios Warner Bros et Paramount"

Ou comment faire croire aux lecteurs que Warner ne supporte pas le Bluray... pas trés professionnel :s
Le #189117
McHooye >Transformers vendu à 100 000 exemplaires dès sa sortie et regarde du côté des studios Paramount et Viacom pour les prochains sorties.
NaSs >Blu-ray est défendu par Sony, Walt Disney, 20th Century Fox et Lions Gate Entertainment. A voir, chacun choisit son camp.
Le #189124
Oui oui bien sûr

Mais Warner n'a pas encore décidé qui elle allait supporter, c'est pourquoi elle édite ses films aux deux formats
Le #189125
C'est clair que le lecteur hybride sera le futur si un format ne disparait. Surtout s'il y a de plus en plus d'exclusivités de films sur chaque format.
Le #189126
Le Blu-Ray ça fait un moment qu'il est passer en tete un peux partout, USA, Europe et Japon. Biensur que rien n'est fini dans cette "guerre", mais si ça continu comme ça, ça va etre dur pour le HD-DVD. Et Paramount sera un peux obliger de changer de camp ou alors d'editer sur les deux formats.
Le #189135
pendant ce temps des milliers de copie de blu ray et hd dvd se baladent sur le web... et personne pour les lire faute de matos adéquate==>c'est moche !
Le #189136
De toute façon les lecteurs hybrides ce n'est qu'une solution temporaire car une fois qu'un format aura écrasé l'autre, ça n'existera plus.
Je pense que le Bluray de toute façon va enterrer le HD DVD, même si je trouve que c'est une aberration tant les couts de fabrication sont élevés contrairement au HD DVD qui justement, a su limiter les couts, ce qui fait qu'on trouve des lecteurs largement abordables, et ce déjà depuis des mois.
C'est d'ailleurs grâce à ça que le HD DVD garde encore la tête hors de l'eau, face au Bluray largement boosté par la PS3.
Le #189137
chris123>pendant ce temps des milliers de copie de blu ray et hd dvd se baladent sur le web...
chris123>et personne pour les lire faute de matos adéquate==>c'est moche !

Bah si, avec PowerDVD 7.3 ou WindDVD 8 tu peux lire une image HD-DVD ou Blu-Ray parfaitement sur un PC.
Et ces images servent également de base aux rips H264 (et DIVX dans une moindre mesure) qui conservent quasiment toute la qualité d'origine.
Le #189192
j'avais trouvé des photos montrant l'oxydation de DVD BluRay .. ca faisait peur concernant la durée de vie du support
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]