Blu-ray : un disque de 400 Go par Pioneer

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Pioneer
Logo Blu-Ray

Pioneer vient d'établir un nouveau record mondial avec la création d'un disque Blu-ray de 16 couches pour tout de même 400 Go de données. Si la société affirme la lecture stable, elle dit aussi travailler sur la création d'un graveur capable d'écrire dans toutes ces couches.

Logo Blu RayOn sait depuis février que le Blu-ray de Sony a gagné officiellement la bataille qui l'opposait au HD DVD de Toshiba. Depuis, l'ensemble des acteurs du marché a pu se concentrer sur un format unique et ainsi amorcer une lente baisse des prix et des coûts de production. Si un disque Blu-ray permet de graver 25 Go par couche, il existe fréquemment des versions double-couche d'une capacité de stockage de 50 Go.

Certains constructeurs étaient déjà arrivés à multiplier les couches de données pour atteindre les 100 et même 200 Go mais Pioneer vient de repousser la limite en concevant un Blu-ray de quelque 400 Go. Pour cela, les ingénieurs ont utilisé 16 couches autour d'une structure de disque spécialement étudiée afin de réduire les interférences. Selon Pioneer, il est possible de maintenir la compatibilité avec les lecteurs Blu-ray classiques. La société, qui estime que la lecture est stable, prévoit également la création de graveurs Blu-ray 16 couches. Reste que pour le moment, cette démesure d'octets aurait peut-être du mal à trouver une application concrète pour le grand public.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #272491
Et pour le grand public, on met quoi sur 400 Go ? Des textes Word, du Excel, des blagues Power Point, des films et photos de vacances ? La grosse blague ! Peut-être de la licence globale alors ?!
Le #272901
On trouvera toujours des choses à mettre dessus... C'est un éternel débat. Films en 3D, jeux video utilisant toujours plus de place...
Dans l'immédiat 400Go ça parait monstrueux, mais enfin on pourra faire de la sauvegarde sans devoir graver 50 DVD.
Et puis la licence globale comme tu dis... elle finira peut-être par arriver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]