Présentation de la technologie Blu-Ray

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 138 - Autopsie de la technologie Blu-Ray (120*120)

L'émergence de nouveaux formats de stockage destinés à accueillir des médias à la norme d'affichage HD ( Haute Définition ) demande quelques éclaircissements notamment sur la technologie employée. Nous vous présentons ici le Blu-Ray, un des deux remplaçants de l'actuel DVD.

Dans cette guerre « technologico-marketing » qui oppose deux formats ( le Blu-Ray et le HD-DVD ),  nous traiterons dans cette première partie le Blu-Ray, norme gage d’une promesse d’une capacité de stockage en l’état des choses inégalée.

ImageSi dans les années 80, tout juste à l’émergence du CD (créé par Phillips et Sony) on nous avait annoncé qu’en moins de 25 ans la capacité de cette galette de 12 cm allait être multipliée par un peu plus de 280 ( 700Mo x 285.7 ) en prenant un Blu-ray de 200 Go on aurait sans aucun doute crié au mythe de la science-fiction !

Mais quand dans la fin des années 90 ( 1997 exactement ) sont arrivés les premiers DVD, qui, doit-on le rappeler, ont vu leur capacité grimper à 4.5 puis à 8.5 Go mettant fin à la VHS, la révolution numérique s’annonçait à grand pas.

Et depuis ce début d’année 2006, qui a vu l’apparition de deux formats concurrents soutenus par des acteurs majeurs, tant de l’industrie multimédia que par des majors et autres sociétés de production de l’industrie cinématographique, on sait que l’un des deux ne survivra pas à l’affrontement.  Et mieux encore - et c’est certainement là le point crucial de cette affaire -, pour une fois, ce sont nous autres consommateurs qui ferons office de juges et de bourreaux.


dvd vierges     Image


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]