Blue Dragon : L'animé bientôt en Europe !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameDaily
Blue Dragon - Animé - Image 2 (Small)

En diffusion depuis le 7 avril dernier sur TV-Tokyo, l'animé de Blue Dragon connait déjà un succès très présent au pays du soleil levant.

Blue dragon anime image 2 smallEn diffusion depuis le 7 avril dernier sur TV-Tokyo, l'animé de Blue Dragon connait déjà un succès très présent au pays du soleil levant.

Issu du jeu sorti sur Xbox 360, l'animé reprendra le scénario développé par Hironobu Sakaguchi. Rappelons au passage que le talentueux designer Akira Toriyama ne s'occupera pas de l'animé, remplacé par Tsuneo Ninomiya.


L'Europe s'en délecte
Blue dragon anime image 1 smallA l'occasion d'une conférence de presse au MIPTV à Cannes, VIZ Media a annoncé avoir acquis les droits d'exploitation de l'animé de Blue Dragon, pour une diffusion aux Etats-Unis et en Europe.

Linda Espinosa, vice-présidente de VIZ affirma que "Blue Dragon représente la dernière convergence du jeu vidéo et de l'animé. Nous attendons avec intérêt d'accroître l'élan qui conduit cette propriété à un succès à travers les multiples secteurs du marché et des catégories d'âge. L'animé continue à être un des segments les plus robustes de la scène du divertissement. L'histoire de Blue Dragon qui surmonte les conflits par l'aventure et l'amitié amuse et inspire à la fois."

John Easum, président de VIZ Media Europe ajouta que "c'est un immense privilège de nous avoir confié Blue Dragon pour l'Europe. Blue Dragon fusionne le génie d'Akira Toriyama et d'Hironobu Sakaguchi, avec une belle histoire et une animation incroyablement riche. Nous nous attendons à une énorme réponse en Europe."

Etant donné que Blue Dragon sortira sur Xbox 360 en Europe en septembre 2007, on imagine que l'animé devrait suivre dans la foulée.
Complément d'information
  • Blue Dragon Awakened Shadow arrive en Europe
    Namco Bandai vient d'indiquer que le dernier épisode de la licence Blue Dragon débarquera l'année prochaine en Europe, sur Nintendo DS.
  • Blue Dragon Plus daté en Europe
    Ignition Entertainment vient d'officialiser la distribution occidentale de Blue Dragon Plus sur DS. Les États-Unis et l'Europe acquièrent donc une date de sortie calée à l'année prochaine.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]