Le réseau social d'entreprise BlueKiwi devient mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : bluKiwi
BlueKiwi logo pro

L'éditeur blueKiwi Software profite du salon Web 2.0 Expo de San Francisco pour annoncer que sa solution de réseau social d'entreprise est désormais exploitable depuis des smartphones tandis qu'un SDK de création de widgets est désormais disponible.

BlueKiwi logoBlueKiwi Software, éditeur français de solutions de réseaux sociaux d'entreprise visant à optimiser les flux d'information et à améliorer la productivité tout en réduisant les coûts, prend un virage mobile en annonçant une plate-forme d'accès à ses services depuis des smartphones.

blueKiwi permet de créer au sein de l'entreprise des profils enrichis permettant d'identifier plus vite les compétences, de bâtir un réseau personnel avec différents niveaux de proximité, de constituer des annuaires de membres et de groupes autour de projets, d'ouvrir des fils de discussion  intra et inter-groupes pour échanger des idées, avec différents modes de suivi ou encore de gérer les flux d'information via une page d'accueil personnalisée par widgets et dotée d'un moteur de recherche sémantique.

Il s'agit donc d'utiliser les outils courants des réseaux sociaux grand public mais adaptés à l'univers et aux flux d'information de l'entreprise, avec les mêmes mécanismes de fonctionnement et la même souplesse dans la structuration des flux de données.


Accès mobile et SDK pour widgets
bluKiwi reseau entrepriseL'annonce faite à l'occasion de la Web 2.0 Expo de San Francisco ajoute un nouveau niveau d'accessibilité grâce à une plate-forme accessible depuis les principaux systèmes d'exploitation pour smartphones : Blackberry, iPhone, Symbian et Windows Mobile.

Celle-ci permet de retrouver certaines des fonctionnalités de blueKiwi sur les smartphones, comme le suivi en temps réel des fils de discussion, avec possibilité d'y répondre directement depuis l'appareil mobile.

L'interface mobile permet également de suivre l'évolution et les mises à jour de son réseau personnel d'entreprise et d'accéder à l'annuaire pour rester en contact avec les membres du réseau.

D'autre part, blueKiwi propose désormais un kit de développement pour enrichir la base de widgets de la page personnelle pour permettre aux utilisateurs de créer leurs flux d'information personnalisés. Selon Carlos Diaz, CEO de blueKiwi,

" notre objectif est de développer des usages 2.0 toujours plus professionnels. Le réseau social d'entreprise est par essence mobile et multiforme. Nos clients doivent donc pouvoir interagir avec leurs réseaux où qu'ils se trouvent et comme ils le souhaitent. Nous sommes les seuls à proposer une telle flexibilité. "


Ces nouveautés seront disponibles pour les clients de blueKiwi à partir du 7 avril prochain, sans surcoût supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]