Bluestacks : la virtualisation d'Android sur ordinateur téléchargée 10 millions de fois

Le par  |  5 commentaire(s) Source : All Things Digital
Bluestacks logo

Bluestacks, qui développe un système de virtualisation permettant de faire tourner des applications Android sur un système x86, a passé la barre des 10 millions de téléchargements de son App Player.

Bluestacks est une start-up spécialisée dans le développement d'une solution qui permet de faire tourner les applications mobiles Android sur d'autres environnements grâce à un système de virtualisation faisant cohabiter plusieurs OS en même temps. En mars 2012, elle avait lancé en beta une application App Player faisant tourner les logiciels Android sur plate-forme x86.

La bibliothèque géante de plusieurs centaines de milliers d'applications Android devenait dès lors accessible aussi sur des ordinateurs (Windows et Mac), et plus seulement sur des smartphones ou des tablettes, permettant aux utilisateurs d'y retrouver leurs applications favorites.

Depuis, elle a été adaptée pour une utilisation avec Windows 8, permettant là encore de disposer des applications Android sur les nouveaux produits hybrides ou les tablettes Surface Pro de Microsoft. Et si la solution est toujours en version beta, elle a attiré l'attention du public.

Bluestacks principe

Selon All Things Digital, Bluestacks aurait vu son application passer le cap des 10 millions de téléchargements. Même si cela ne signifie pas 10 millions d'utilisateurs réguliers, l'équipe derrière son développement ne pensait pas attirer autant de curiosité.

La société commence à diffuser sa solution et a négocié un accord de distribution pour la préinstaller sur certaines gammes d'ordinateurs de marque Lenovo. Les efforts de monétisation se poursuivent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1293652
Pour l'instant, ca plante vraiment souvent. Dommage Il faut attendre que la version bêta passe en RC pour dire que cela soit vraiment exploitable. Sans compter que certaines options (d'installation notamment) fonctionnent et à la bêta suivant, ca ne fonctionne plus Une application ou deux, ca peut aller (et encore) mais dès que cela devient un peu plus touffu, ca part en vrille. Mais je salue le travail des développeurs C'est très prometteur, c'est certain et je suis son évolution très régulièrement
Le #1293742
Désinstallée aujourd'hui même en attendant que ça fonctionne mieux.
Le #1294122
Mais concrètement, vous avez des applications 'utiles' ? (filez moi des exemples !)

Parce que j'ai les AVD pour le développement (un simulateur Android), mais de manière trés schématique, je cherche vraiment à émuler une architecture Tegra 2 / Tegra 3.

Bluestacks pourrait être un début de solution (bien que je pense plutot que c'est similaire à un hyperviseur de type 2).
Le #1294442
Acheter une tablette sous Windows et y faire tourner des applis Android, ça me dépasse.. pourquoi ne pas acheter une tablette sous Android (qui à puissance égale sera plus réactive, ou à réactivité identique sera moins chère)
Le #1294512
ViktorE a écrit :

Acheter une tablette sous Windows et y faire tourner des applis Android, ça me dépasse.. pourquoi ne pas acheter une tablette sous Android (qui à puissance égale sera plus réactive, ou à réactivité identique sera moins chère)


Je voulais l'utiliser sur mon poste de travail, pas sur mon slate W8.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]