BlueTools : Les Smart Tools Hitachi pour simplifier la vie des conducteurs

Le par  |  0 commentaire(s)

La société britannique de recherche et conception Project Bureau a présenté un projet pour Hitachi concernant les futures technologies relatives à l'automobile.

La société britannique de recherche et conception Project Bureau a présenté un projet pour Hitachi concernant les futures technologies relatives à l'automobile.

Le système Smart Tools constitue une aide vocale au conducteur dans le cadre par exemple d'une location de véhicule dans un pays étranger.
Des zones sensitives présentes dans l'habitacle et sur le véhicule permettent à l'interface de déterminer les besoins des conducteurs face à un véhicule qu'ils ne connaissent pas et de leur proposer des solutions via une oreillette Bluetooth. Une interface vocale leur propose des choix auxquels ils peuvent répondre simplement par oui ou non.

Quand une panne intervient, les Smart Tools prennent toute leur valeur en vous indiquant toutes les étapes pour changer une roue, remplacer une ampoule de phare par l'intermédiaire de l'oreillette Bluetooth, ou encore vous aider à placer le triangle de signalisation de façon idéale. Des capteurs permettent à l'ordinateur de bord de savoir où se trouve le conducteur et de prodiguer les instructions adéquates.

Des prototypes ont été présentés par Hitachi, mais la commercialisation n'est pas encore à l'ordre du jour (peut-être autour de 2010).

  • Présentation Smart Tools - Project Bureau
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]