Les faits se sont déroulés fin novembre et ont été relatés sur le blog de la police de Seattle, aux États-Unis. En pleine nuit, un homme de 38 ans pénètre dans un garage et repart tranquillement avec une jolie berline allemande, une BMW 550i.

BMW 550i par Norev

Modèle réduit 1/18e

246,59€ sur Amazon* * Prix initial : 246,59€.

La tâche lui a été facilitée par une clé laissée à l’intérieur (pas par le propriétaire, mais par l’ami auquel celui-ci avait prêté sa voiture...). Le voleur n’avait qu’à ouvrir la portière et à démarrer. Reste que si la voiture n’a opposé beaucoup de résistance lors de l'effraction, elle lui a quelque peu compliqué la tâche par la suite.

En effet, le propriétaire a prévenu les autorités locales, qui se sont elles-mêmes tournées vers BMW, lequel a alors utilisé les connectivités disponibles pour localiser le véhicule et bloquer les portières. Non seulement le voleur a pu être retrouvé facilement, mais il s’est en plus retrouvé coincé. Il n'y avait plus qu'à aller le cueillir. Retrouvé avec une petite quantité de méthamphétamine, l'homme dormait à l’intérieur de la voiture.

Source : JDG