BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto intelligente du futur

Le par  |  3 commentaire(s)
BMW Motorrad Vision Next 100

BMW parachève sa vision de l'industrie automobile du futur avec un quatrième concept, cette fois issu de BMW Motorrad et qui porte non pas sur une voiture mais sur une moto intelligente : la BMWW Motorrad Vision Next 100.

Pour fêter son centenaire, la marque BMW a imaginé quatre concepts autour du véhicule du prochain centenaire. Après la berline (BMW Vision Next 100), le véhicule de luxe (Rolls Royce Vision Next 100) et la citadine partageable (Mini Vision Next 100), c'est au tour de la filiale dédiée aux deux roues BMW Motorrad de dévoiler un quatrième concept du véhicule du futur.

BMW Motorrad Vision Next 100

La BMW Motorrad Vision Next 100 est donc la représentation de la moto du prochain centenaire, forcément non polluante et tellement intelligente et sécurisante que son pilote n'aura plus besoin de casque. Aux formes épurées avec un cadre triangulaire (qui rappelle le modèle BMW R32 de 1923, précise le constructeur), le concept intègre un système d'auto-équilibrage la maintenant en position aussi bien à l'arrêt qu'en déplacement, simplifiant le pilotage.

BMW Motorrad Vision Next 100 02

A la place du casque, ce sont des lunettes connectées qui jouent aussi le rôle d'instruments de bord affichés directement dans le champ de vision, tandis qu'un système de suivi du regard permet d'anticiper les trajectoires et d'adapter la conduite.

BMW Motorrad Vision Next 100 03

BMW Motorrad ne s'étend pas sur la motorisation du concept, précisant seulement qu'elle sera propre. On notera qu'il proposera toujours un guidon et une position couchée sur le corps du véhicule. Comme pour la berline, BMW ne veut pas oublier le plaisir du pilotage malgré la multiplication des aides à la conduite, d'où le slogan "The Great Escape" (la grande évasion) accompagnant la présentation du concept BMW Motorrad Vision Next 100.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927214
"tellement intelligente et sécurisante que son pilote n'aura plus besoin de casque"...
Quand le "pilote" se sera fait couper la route à un stop, on verra s'il n'y a pas besoin de casque... Idem quand il se sera pris un caillou en pleine gueule en suivant un camion...
Le #1927498
Bonjour, je trouve cette campagne esthétique, magique mais un peu surréaliste. En France, une start-up fondée par des motards pour les motards, a créé EyeLights : un accessoire innovant qui s'adapte à tout type de casque et qui projette dans votre champ de vision : guidage, zone de danger, trafic... en ça il est déjà un peu le futur et bien plus réaliste, je pense. www.eye-lights.com
Le #1927688
BMW aurait mieux fait de poursuivre la production et l'amélioration du deux roues C1 (production arrêtée en 2003 ), que j'utilise encore chaque jour: sans port de casque, sans problème de parking et seulement 2,5l au 100km, véhicule parfait pour aller au travail ou pour la ville même par temps de pluie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]