Impression à la demande : accord BnF - Hachette Livre

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Gallica

La Bibliothèque nationale de France et Hachette Livre ont signé un accord pour l'impression à la demande d'ouvrages présents sur Gallica.

Logo GallicaParmi les 200 000 livres numérisés de Gallica, l'éditeur Hachette Livre va opérer une sélection de 15 000 ouvrages libres de droits qui seront imprimés et relancés dans le circuit commercial pour être vendus via son réseau de libraires.

C'est donc une réutilisation des contenus déjà numérisés de la bibliothèque numérique de la BnF. L'offre sera disponible à partir du mois de septembre prochain avec des prix compris entre 12 € et 15 €. L'accord est non exclusif.

Dans un communiqué de presse commun, il est indiqué que l'impression à la demande est une " technologie numérique qui permet l'impression d'un exemplaire unique d'un livre numérisé, dans les heures qui suivent la réception de la commande du client ". Cette impression est ici assurée par Lightning Source France, société détenue par Hachette Livre et l'Américain Lightning Source.

Fin 2010, Hachette Livre a signé un protocole d'accord avec Google pour cette fois-ci la numérisation de livres épuisés ( plus disponibles à la commercialisation ) en langue française et dont les droits sont sous son contrôle. L'éditeur français avait affiché l'intention de faire bénéficier la BnF des œuvres ainsi numérisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763441

C'est pas très clair, c'est la relance dans le circuit commercial via les libraires de 15 000 ouvrages ou de l''impression de la demande (donc impression à l'unité de livre choisis par le client puis envois chez lui) Oo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]