BNP Paribas : des milliers de comptes débités plusieurs fois

Le par  |  1 commentaire(s)
bnp

Un bug informatique est à l'origine d'un couac pour des dizaines de milliers de comptes clients de BNP Paribas débités à plusieurs reprises pour une même opération. Le bug a également eu des conséquences sur des opérations boursières.

bnpCette fois-ci ce n'est pas la négligence de clients leurrés par une attaque de type phishing qui est cause mais un bug informatique imputé au système de la banque BNP Paribas. Un bug aux conséquences plus que fâcheuses puisque selon une information révélée par Le Parisien, des dizaines de milliers de comptes clients ont été débités plusieurs fois par erreur. Un même chèque dont le montant a par exemple été débité deux à trois fois.

Tant les particuliers que les entreprises ont été touchés pour près de 600 000 opérations de paiement erronées avec également des répercussions sur certaines opération boursières. On imagine aisément l'incompréhension de certains clients de la banque lors de la vérification de l'état de leur compte, voire la détresse de certains dont le compte flirtait dangereusement avec le rouge.

Un porte-parole de BNP-Paribas s'est voulu rassurant, indiquant que les clients n'auront " pas à supporter les conséquences de cet incident " qui sera réglé dans les prochaines heures. Par courrier électronique, ces clients vont être informés du pourquoi de cette erreur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420321
Bonne nouvelle pour les titulaires d'un compte à la BNP. Lorsque les comptes sont crédité l'opération n'est pas effectué deux fois. Ils ont quand même fait attention à ça! On a affaire à des professionnels quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]