BNP Paribas lance le portail Espace Sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Espace Sécurité ; BNP Paribas

Les menaces sur la toile sont bel et bien là et ne cessent de se multiplier.

Logo espace securite bnp paribasLes menaces sur la toile sont bel et bien là et ne cessent de se multiplier. Pourtant, une bien meilleure éducation des internautes permettrait à bon nombre d'entre eux de ne pas en être les victimes. Le groupe bancaire BNP Paribas l'a bien compris. Voilà pourquoi, il a décidé de combler la brèche qui se trouve entre la chaise et le clavier.


Un portail web dédié à la sécurité et accessible au plus grand nombre
BNP Paribas a ainsi ouvert un site web baptisé Espace Sécurité et censé éduquer ses clients aux règles basiques pour utiliser Internet en toute sécurité.

Espace securite page accueil bnp paribas small
Page d'accueil du site Espace Sécurité


Les onglets logés en haut donnent accès à trois grandes sections :

  • Ma sécurité, qui délivre une méthode simple pour sécuriser son ordinateur en cinq étapes, explique ce qu'est une session sécurisée et permet le scan de l'ordinateur ;

  • Les bons réflexes, qui décrit les bonnes attitudes à avoir face aux menaces du web ( phishing, pharming, spam, etc. ) et explique comment bien effectuer des achats sur Internet ;

  • Services, qui propose le scan de votre ordinateur et quelques conseils d'ordre juridique.


Le menu à gauche propose d'enrichir sa culture sur le web grâce à une section Questions / Réponses, un lexique, un historique sur Internet, un test de connaissances et quelques liens utiles.

Quant à la partie centrale, elle se divise elle-même en trois parties : une partie dédiée à l'actualité, une partie vie pratique qui propose des fiches explicatives et une partie interview.

L'avantage d'un tel site, en plus d'être bien agencé et de bénéficier d'une interface agréable, est d'utiliser des termes simples qui le rendent accessible même au plus novice des internautes. A découvrir ou à faire découvrir donc.

Complément d'information
  • Dossier application mobile :  le portail BNP Paribas
    Les institutions bancaires s'intéressent de plus en plus au téléphone mobile comme moyen de communication direct avec leurs clients, mais aussi comme outil de séduction. Le portail mobile BNP Paribas joue sur ces deux tableaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]