La boite mail du patron du renseignement américain piratée par un ado

Le par  |  6 commentaire(s)
james_r_clapper

La situation est ironique : un hacker aurait récemment pris le contrôle du téléphone et de différents comptes mails de James R Clapper, le patron des services de renseignements américains.

"Cracka", un hacker a récemment contacté le site Motherboard.com pour revendiquer le piratage de plusieurs comptes email de James R. Clapper, le directeur du renseignement national aux USA.

Selon le pirate, il serait parvenu à accéder à l'administration du compte triple play personnel de sa cible et à rediriger par la suite l'ensemble des appels entrants vers une association de soutien à la Palestine. Le hack lui aurait également permis d'accéder aux comptes email personnels de James R. Clapper ainsi que celui de son épouse. Pour appuyer les faits, il n'a pas hésité à partager un journal d'appels entrants de la ligne personnelle du patron américain ainsi que des captures d'écran des comptes email.

James R clapper NSA

La victime a confirmé être "au courant de cette affaire" et a indiqué qu'une enquête était lancée pour retrouver l'auteur du piratage et tenter d'en définir l'ampleur. De son côté, le pirate a déclaré que son acte avait trouvé pour motivation le besoin de démontrer au gouvernement qu'il n'était pas à l'abri d'un retour de bâton, et que les positions actuellement défendues par James R. Clapper sur la situation entre Israël et la Palestine ne sont pas acceptées par tous les Américains.

La situation incongrue fait plutôt désordre : le chef des renseignements qui se fait pirater, c'est un peu l'arroseur arrosé à la sauce 21e siècle. Pourtant, ce n'est pas la première fois que cela arrive puisque le patron de la CIA avait déjà fait l'objet d'un piratage similaire en octobre dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875535
Si il se fait chopper, il va prendre 482 ans de tôle...
Le #1875536
lebonga a écrit :

Si il se fait chopper, il va prendre 482 ans de tôle...


482 ans, après avoir purgé sa perpétuité
Le #1875549
ou tous simplement un job bien payé pour espionner les dirigeants des autres pays.
Le #1875557
Ulysse2K a écrit :

lebonga a écrit :

Si il se fait chopper, il va prendre 482 ans de tôle...


482 ans, après avoir purgé sa perpétuité



Le #1875621
Si le MDP des boites mails était "123456" .... alors, tout s'explique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]