Un boîtier à monter pour le Raspberry Pi

Le par  |  4 commentaire(s) Source : builttospecstore
Built_to_spec_bo”tier_Rapsberry_Pi-GNT_b

Le site Built-to-spec propose un boîtier dédié au Raspberry Pi. Très pratique, il vous permettra par exemple de faire trôner votre mini-ordinateur converti en mediacenter devant votre HDTV.

Le Raspberry Pi a connu un véritable succès dès son lancement. Tant et si bien qu'une véritable communauté s'est créée autour du mini-ordinateur britannique avec des partages d'idées, à l'instar de ce que fait la communauté Arduino, et des produits qui lui sont dédiés.

Les personnes qui gèrent le magasin en ligne du site Web Built-to-spec ont eu la très bonne idée de concevoir un petit boîtier pour accueillir le Raspberry Pi.

Il convient aussi bien à la version A qu'à la version B du Raspberry puisque les deux cartes sont les mêmes. Le modèle B dispose des mêmes entrées/sorties que le modèle A avec toutefois deux ports USB 2.0 au lieu d'un seul, et un port Fast Ethernet (10/100).

Built_to_spec_bo”tier_Rapsberry_Pi-GNT_b

Il est décliné en plusieurs couleurs dont une édition spéciale du plus bel effet en violet translucide. Les pièces en plastique, épaisses de plusieurs millimètres, sont découpées au laser. Elles sont livrées dans un petit sachet recouvertes chacune de part et d'autre d'autocollants afin de les protéger de toutes rayures. Quatre vis seulement (avec 4 écrous fournis) suffisent à plaquer les 6 côtés de ce petit boîtier. Des petites baies sont pré-découpées et permettent d'accéder aux ports de votre Rapberry Pi qui sera alors protégé.

Le montage du boîtier est très simple, rapide et ludique. Un tutorial vous explique étape après étape comment assembler les 8 pièces du boîtier. Le souci du détail est poussé jusqu'à la présence de 5 petites pièces translucides qui redirigent la lumière des 5 LEDs du Raspberry Pi vers l'extérieur (voir photo ci-dessous du boîtier noir).

Comptez 16.50 dollars pour vous offrir l'édition spéciale violette et 12 dollars pour vous offrir le même boîtier de couleur noire.

Built_to_spec_bo”tier_Rapsberry_Pi-GNT

Edition de couleur noire du même boîtier :

bo”tier_builtToSpec_Rapsberry_Pi_noir-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1022722
Déjà et enfin
Le #1022782
Buit-to-spec .... Built-to-spec plutôt non ?
Le #1022982
Et l’intérieur de la boite c'est possible pour voir la place qu'il reste pour y inclure d'autres éléments.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]