Le boîtier SpineRex d'Enermax annoncé pour l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
SpineRex Enermax

Les Gamers disposeront bientôt d'un boîtier qui leur est complètement dédié. Mais ils devront aussi mettre le prix pour disposer de cette dernière nouveauté.

SpineRex EnermaxLe boîtier SpineRex a déjà fait une première apparition en début d'année 2011, Enermax l'ayant dévoilé avant sa sortie aux Etats-Unis. Ceux qui le suivent connaissent déjà ses particularités, les autres en revanche ont sans doute besoin d'une rapide présentation.

SpineRex se présente comme un boîtier tourné vers les gamers. Son design n'a rien d'original, ce n'est donc pas dans ce domaine que l'objet se distingue particulièrement. Entrons donc dans les détails : SpineRex est un boîtier grand format et mesure 544 x 213 x 591 mm. Grand et lourd donc puisque le châssis est réalisé en acier.

Enermax SpineRexLe dernier né d'Enermax dans cette gamme est compatible avec des cartes-mères au format E-ATX, ATX et Micro ATX. Cinq baies au format de 5,25 pouces sont incluses auxquelles vous pouvez ajouter d'autres baies modulaires pour l'installation de huit disques durs de 3,5 pouces.

L'effet visuel de la machine provient d'ailleurs de deux des trois ventilateurs inclus, positionnés sur le devant et surtout, paré de diodes bleues et rouges. Tous deux tournent à une vitesse de 1000 tours par minute (120 mm), le troisième, plus "léger", n'affichant une performance que de 600 à 900 tours par minutes (250 mm). Six ventilateurs peuvent, en tout, être intégrés. Notez également que ce boîtier permet l'intégration d'un système de refroidissement liquide. Quant aux ports USB, (2.0 x 4), audio et eSata, vous les retrouverez sur le dessus de la machine pour plus d'accessibilité. Les premiers retours quant à ce produit restent positifs mais pour s'en convaincre complètement, il faudra attendre les tests européens.

Uniquement disponible aux Etats-Unis jusqu'à présent, Enermax a annoncé sa mise sur le marché européen dans les jours prochains. Si son arrivée pourra en enthousiasmer plus d'un, son prix annoncé risque d'agacer. Vous le trouverez en magasin au prix de 160 € environ, alors qu'il est vendu aux Etats-Unis pour 150 $...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]