Les télécoms seraient le prochain champ d'action Bolloré

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Bolloré

Le groupe Bolloré, qui figure parmi les 500 premiers groupes mondiaux, continue dans sa lancée d'investissements et de diversification dans le secteur porteur des médias et de la communication.

Logo bolloreLe groupe Bolloré, qui figure parmi les 500 premiers groupes mondiaux, continue dans sa lancée d'investissements et de diversification dans le secteur porteur des médias et de la communication.


Investissements massifs
Selon Les Echos, la direction du groupe se dit prête à investir un milliard d'euros (capitaux propres à l'entreprise en 2005 : 3 016 millions d'euros) dans les télécoms et pondère le rachat d'un FAI ou une candidature à une licence UMTS.

Selon le même quotidien, l'investissement déjà consenti par Bolloré dans l'obtention des licences Wimax pour douze régions françaises et le déploiement du réseau dans ces régions lui coûte de 300 à 500 millions d'euros.

Les perspectives de rachat concernant les FAI sont concentrées sur les mises en vente des filiales de Deutsche Telekom, avec Club Internet, et de Telecom Italia, avec Alice.

Pour rappel, le groupe a acquis cet été 45% de Wifirst, un opérateur Wifi valorisé 8 millions d'euros en juillet. Personne n'a émis de commentaires à propos de ces informations au sein du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131686
Et on dis merci a tous les fumeurs de "oinj" qui sont quelques parts un peu actionnaires de bolloré

Ca m'étonnerait qu'ils fument au conseil d'administration de Bolloré ou alors ils se roulent des actions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]