Bomberman 2 DS : un retour aux sources

Le par  |  0 commentaire(s)
Bomberman 2 DS - Image 2

Deux ans après avoir signée une honorable performance, la série Bomberman revient en force sur la console portable de Nintendo et renoue par la même occasion avec ses traditions.

Les principales nouveautés introduites par Bomberman Land Touch sont logiquement absentes de Bomberman 2 DS qui est avant tout une suite directe du sympathique Bomberman DS sorti en 2005. Ainsi, le jeu fait complètement abstraction de mini-jeux et préfère se concentrer pleinement sur l’organisation de combats archi-conventionnels.

Le mode solo composé de soixante-dix arènes consistera en anéantissement pur et simple d’ennemis répartis à travers l’espace. Ils posséderont des attaques et des réactions spécifiques qu’il nous faudra prendre absolument en compte. Le joueur n’est pas en reste et pourra faire appel à des améliorations diverses.

Bomberman 2 DS   Image 2 Bomberman 2 DS   Image 4 Bomberman 2 DS   Image 3

Ca boume ?
A l’instar du précédent épisode, le concept compte énormément sur la présence d’objets et de capacités spéciales pour diversifier un tant soit peu les combats et les rendre toujours plus passionnants. Graphiquement, la tendance est à la simplicité. Les développeurs ont privilégié la clarté, un choix franchement compréhensible

L’exploitation du second écran de jeu s’effectuera  à l’aide d’une carte stratégique fournissant des informations sur le champ de bataille et l’évolution de notre personnage. Il s’agit en somme d’un Bomberman comme on les aime qui prendra tout son sens lors les batailles multi-joueurs. Elles seront possibles à quatre joueurs via le Nintendo WiFi Connexion et  jusqu’à huit en réseau local.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2009 sur DS.

Bomberman 2 DS   Image 5 Bomberman 2 DS   Image 1 Bomberman 2 DS   Image 6

Complément d'information
  • Bomberman recréé dans un mod pour Team Fortress 2
    Des moddeurs ont développé un concept intéressant autour du FPS multijoueur Team Fortress 2, tant et si bien qu'ils ont recréé le le gameplay du célèbre Bomberman. Une vidéo est disponible pour se faire une idée, ainsi que le lien ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]