Bomberman Land double la mise

Le par  |  0 commentaire(s)
Bomberman Land - Image 3

Archi célèbre, la série des Bomberman effectuera très bientôt un retour en grande pompe après seulement sept mois d’absence.

Créée en 1983, cette série vidéoludique a su traverser le temps et les âges malgré une rapide croissance des technologies électroniques dont l’industrie du jeu vidéo a beaucoup profité. Car la firme Hudson Soft n’a de son côté pu suivre avec grâce ce mouvement en nous gratifiant de graphismes quelque peu datés.

Mais dans un Bomberman, il faut dire que les graphismes occupent une place secondaire, loin toutefois d’être négligeable. En ce sens, les développeurs s’attachent désormais à tirer le meilleur parti des capacités tactiles et giratoires respectivement de la DS et de la Wii afin de pimenter un tant soit peu le gameplay originellement basé sur des combats en arène fermée.

Bomberman land image 3 Bomberman land image 1 Bomberman land image 2

Des bombes encore et toujours
Tel un Mario Party DS, les deux jeux que sont Bomberman Land (Wii) et Bomberman Land Touch 2 (DS) vont introduire au sein de leur concept mère une compilation de mini-jeux basés sur les spécificités de chacune des consoles en question. Cette originalité introduite tout récemment sur DS a rapidement porté ses fruits propulsant la série sur le devant de la scène.

La mouture Wii devra quant à elle confirmer cette tendance au travers toujours d’un savant mélange de combat en arène et de mini-jeux tirant pleinement parti des capacités de la console next-gen de Nintendo. Ce sursaut conceptuel aura malheureusement des conséquences sur l’aspect graphique du jeu qui, sans être indigne, ne peut convenablement rejoindre la norme actuelle.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur Wii et DS.

Complément d'information
  • Bomberman Land Wii se dévoile
    Bomberman Land Wii marquera l'arrivée de la célèbre série d'Hudson Soft sur la dernière née de Nintendo, la Wii.
  • Bomberman Land explose sur Wii
    Depuis son apparition sur PC Engine ( disponible sur la Virtual Console d'ailleurs ), aucune machine n'a échappé à son Bomberman.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]