Bonne nouvelle pour les abonnés Wanadoo

Le par  |  35 commentaire(s)

Vous en rêviez? Ils vont le faire ! Wanadoo, notre opérateur historique qui était sur le point d'être fossilisé va baisser ses tarifs dès le début de l'année prochaine.

Vous en rêviez? Ils vont le faire !

Wanadoo, notre opérateur historique qui était sur le point d'être fossilisé va baisser ses tarifs dès le début de l'année prochaine.

Ce miracle tient du fait que l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient d'accorder la baisse de tarifs que le FAI avait demandé il y a bien longtemps.

Pour faire simple, cette baisse des prix concerne le coût des lignes ADSL. Actuellement acheté environ 25€ par Wanadoo contre 11 à 15€ par ses concurrents meilleurs marché, étant donné que ces derniers uses de lignes dégroupées.

Ainsi cette baisse se ressentira sur le prix des abonnements, même si pour le moment aucun montant n'a été annoncé.

Pour information, les lignes à « haut débit supérieur » comme le 1024 kbs bénéficieront d'une baisse plus importante de leur prix.

Voila de quoi consoler en partie les abonnés de Wanadoo, qui a tout de même perdu 20% de ses parts du marché en un an?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101
C'est pas trop tôt! mais ça change pas le fait que j'aille à la conccurence ! par contre je ne vois pas pourquoi ils doivent demander a l'art '!
Le #103
Cette "pseudi" baisse chez FT sera valable aussi pour les personnes déjà abonnées ou juste pour les nouveaux venus '
Je sais FT, c cher mais ça marche très bien :-) désolé de le dire...
Le #104
Ah oué c pas faux ce que tu dis wanadoo c cher mais ca marche très bien. Free c pas cher et ca marche du tonnerre (surtout qd on a la Freebox). Limite si j'ai encore dans mon vocabulaire "déconnection" "lague" ou "ca rame" ... Wanadoo a encore du chemin à faire, qu'il profite encore de leur position dominante mais dans quelques années ils vont devoir lutter sévère.
Le #105
Salut, qu'en est il pour le net par Wanadoo cable ' des news ' Ca serait genial effectivement...
Je trouve cette nouvelle formule pour les commentaires super ! Bravo!
Le #106
Enfin je vais passer au 1024, cool
Le #107
Je pense que si Wanadoo n'avait pas du attendre l'autorisation de l'art ,il aurait déjà baisser leurs tarifs.
Je suis impatient de voir les nouveaux tarifs,je passerai peut-être au 1024!
Le #108
Je suis impatiente de constater la répercussion réelle de cette baisse sur nos factures Wanadoo (et pas comme sur les produits pétroliers, genre on augmente la TIPP quand le prix du brut baisse !).
Je suis abonnée à titre personnel comme à titre professionnel chez France-Telecom / Wanadoo. Le seul avantage de cette formule, bien que plus chère, est d'avoir une agence locale où je peux, pardonnez-moi l'expression, "pousser une gueulante", quand ma connexion tombe (perso comme pro). Croyez-moi, c'est efficace ! Enfin, pour répondre à dreams : La Freebox, c'est formidable, surtout quand tu te trouve dans une zone dégroupée par Free, soit un tout petit nombre de chanceux ! N'oublie pas que beaucoup sont encore en 56k, il n'y à pas que des Parisiens ou des Palois (les veinards !) en France...
Amitiés à tous...
Natacha.
Le #109
Enfin une bonne nouvelle, peut etre que le 1024 deviendra accessible !
Le #111
oui wanadoo sont cher , mais en 3 ans chez eux , je n'ai pas pu me connecter que pendant 3 jours ( 1 x /an ). et je n'ai jamais de deconnexion intempestive .
Je connais quelqu'un chez Free , il se fais deconnecter 6 fois /jours

@++
Le #112
salut à tous !

Je viens ici pour que vous arrêtiez de critiquer France Telecom sans savoir comment les choses se passent réellement !

En effet, l'ART est un organisme de régulation des télécommunications, ce qui signifie que c'est l'ART qui autorise ou non un FAI à pratiquer certains prix.

Pour rentrer dans le concret, l'ART impose depuis maintenant un bout de temps à France Telecom des prix qui permettent ainsi à la concurrence de pouvoir s'installer sur le marché ! IL en a été de même pour le domaine de la téléphonie mobile.

On imagine fort bien que France Telecom n'aurait jamais eu de concurrents sans l'ART !!! Alors arrêtons de dire que France Telecom c'est cher, puisque ce n'est pas de son propore chef, mais que c'est uniquement fait pour installer un marché concurrentiel !

Quant à la Freebox, c'est cool, mais vu le nombre de gens que ça touche, c'est ridicule.

@+ et vive Génération-NT !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]