Cela passe par un affichage sans rétroéclairage, consommant extrêmement peu d'énergie ( seulement pour modifier l'affichage ) par rapport à des dalles LCD et le confort de lecture s'apparente à celui d'une feuille de papier.
La société Bookeen annonce la disponibilité de son dernier-né : le lecteur e-paper Cybook Orizon, toujours dédié à la lecture et offrant toujours une grande finesse ( 7,6 mm d'épaisseur ) tout en restant capable d'emporter une bibliothèque complète : 1500 à 2000 bouquins dans ses 2 Go de mémoire interne, et beaucoup plus encore grâce à son port microSDHC ( 8 Go maxi, soit environ 8000 titres supplémentaires ).
Ce nouveau modèle ( 190 x 126 x 7,6 mm pour 245 g ) offre un affichage 6" avec technologie SiPix monochrome 16 tons de gris qui a la particularté d'être tactile multipoint. L'ergonomie s'en trouve grandement améliorée et permet de tourner virtuellement les pages ( technologie Caress Touch ePaper, tout un programme ) de ses ouvrages préférés et de régler la taille de la police ( 12 possibilités ) du bout du doigt, tout en apportant des fonctions d'annotation, de prise de notes et de surlignage des textes.
Toujours plus ergonomique
Le lecteur embarque également un navigateur Web qui permettra de télécharger encore plus de contenus depuis la Toile. Bookeen souligne que son Orizon est une création originale développée par ses ingénieurs en France et que la société proposera sa propre librairie virtuelle avec des ouvrages dans la langue des marchés visés, grâce à des partenariats avec les éditeurs européens.
Le Cybook Orizon de Bookeen est disponible en coloris noir ou blanc et embarque 150 grands classiques. Il est commercialisé au prix de 229,99 € avec une distribution via le site en ligne de Bookeen mais aussi en grandes enseignes ( Pixmania, Fnac, Darty, Boulanger... )
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.